Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

Je ne me souviens à quand remonte la création de mon identité virtuelle..je crois que c'est au début de ma vie professionnelle, quand j'ai commencé à "naviguer" sur le Minitel (oui, je suis un ancien..). Et puis, je me suis pris au jeu et ai investi, rempli cette identité virtuelle de tout ce que je souhaitais être, de tout ce que je n'étais pas dans la vraie vie...je me suis inventé une famille, un passé. Pas tant pour mentir aux autres, mais plutôt pour évacuer mon quotidien, que je trouvais et continue de trouver fade, sans intérêt particulier. Peu à peu, je me suis attaché à ce personnage qui a pris son autonomie, et s'est incarné dans la vie réelle. Bien sur, il ne fut pas question pour moi de schizophrénie, et le point de départ n'a été que la volonté de secret et d'anonymat lorsque je passais du temps sur le net..mais c'est sous cette identité que j'ai fait des rencontres, amicales, sentimentales, sexuelles, et c'est finalement sous cette identité que j'ai vécu des choses fortes dans ma vie..Ce personnage a aussi été le moyen de créer une barrière de protection, une possibilité d'explorer certaines de mes envies sans remettre en cause ce que j'étais, au prétexte que ce n'était pas moi qui les vivais mais l'autre, mon personnage..Ce fut aussi une manière de garder a distance toute espèce de souffrance, de questionnement..

C'est sous cette identité par exemple que j'ai exploré une sexualité hors norme, à trois, bi-sexuelle, en craignant de le faire mais en aimant l'avoir fait, et en ayant envie de continuer.

Ma notion de ce qui est normal, acceptable dans ce domaine particulier, diffère de celle habituellement acceptée ou donnée par la société en général. Pour moi, est acceptable, "normal", tout ce qui est pratiqué entre adultes consentants, quelle que soit leur situation de famille, au delà de toute considération morale, ce qui n'est pas sans me poser de multiples problèmes, y compris moraux, et ce n'est pas là le moindre des paradoxes...

Suite un autre jour..

F

Ecrit par fabienland, le Lundi 10 Janvier 2005, 11:12 dans la rubrique "".

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives