???
Le boulot revient, la motivation devrait suivre...enfin j'espère.
Jeudi probable passage sur Bruxelles. J'espère y faire une belle rencontre. Je progresse. Avant, jamais je n'aurais imaginer franchir le pas qui mène du virtuel au réel. J'aurais continuer dans le virtuel, l'abstrait, le fantasme. Aujourd'hui, je fais l'effort, j'ai envie d'aller à la rencotre du réel, parce que c'est aussi une manière de me rencontrer moi, de me trouver peut etre. Mais la demarche reste moins egoiste qu'il n'y parait.
Dans le métro : un couple, jeune, un peu baba, qui se ressemble comme frère et soeur. Cela arrive parfois, cet etat fusionnel qui va jusqu'a la ressemblance physique. Je me demande pourquoi. Je comprends que la vie commune crée sa propre logique comportementale, mais physiquement, morphologiquement ?? ne serait pas plutot la quete de soi dans l'autre qui fait que certains ou certaines tombent amoureux d'un autre leur ressemblant ? est ce une manière de tomber amoureux de soi ? est ce la peur de la difference, une angoisse qui fait que l'on se dit, je ne suis pas belle/beau, intelligente/intelligent, je ne peux pas esperer mieux que çà/soi (de manière inconsciente, sinon bcp plus grave).
«Prenez deux enfants et mettez-les dans une pièce donnant sur la cuisine. Laissez la porte ouverte et attendez trente minutes. Au bout de ce temps, sans qu'ils ne vous voient, ouvrez le robinet de l'évier. Rien qu'au son de l'eau qui coule, ils vous appellent Maman.»J.E. MOustic dans Libé de ce matin...
Fabien
Ecrit par fabienland, le Mardi 16 Mars 2004, 13:28 dans la rubrique "".
Commentaires
Lili-la-tigresse
16-03-04 à 13:41
et tu vas rencontrer qui sur Bruxelles ??
Repondre a ce commentaire