Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

les regles du jeu

J'ai retrouvé le gout du boulot - je sais que ces baisses de tensions sont provisoires, ne sais pas pourquoi, ni comment elles passent mais elles passent !!

Retour d'Espagne hier et ai décidé de mes dates de prochains voyages.

Mi fevrier ROme pour 2/3 Jours - fin fevrier/début mars : New York et ses environs avec probable saut sur Houston et peut etre San antonio. Mi avril : Rio.

Ce coktail londonien m'ennuie au plus haut point. Le niveau zero de mon metier. Beaucoup d'hommes, en meute, cela me revulse, me donne la nausée. Heureusement, il y a le Savoy, son service luxueux, ses suites, son petit dejeuner.

Ma douce sera t'elle de ces voyages ? Rome non parce que je sais qu'elles a deja d'autres obligations prevues - NY ? sans doute puisque grande chance que son frere y soit avec sa nouvelle epouse. Rio ? elle connait déjà, possible mais comme d'habitude, nous nous deciderons au dernier moment.

Je suis un conformiste pur jus. J'ai tout pour aller bien et je vais mal. Vais je mal parce que tout va bien ??? Est ce qu'aller bien est synonyme pour moi de petite mort ? difficile a dire mais un grand pas serait d'accepter ce conformisme. Pourquoi s'evertuer a le combattre puisque je suis ce conformisme. J'ai toujours accepté les regles du jeu, toujours. Jamais je ne me suis rebellé contre l'ordre etabli, ni scolaire, ni parental, ni universitaire, ni professionnel. Je suis dans le systeme, je suis le systeme !

Meme mes "rebellions" sont risibles et d'un total conformisme. COmme dans "cube", lorsque je sors d'un espace, lorsque je crois m'en echapper, j'ouvre une porte qui donne sur ce meme espace, inlassablement, definitivement..

Mon frère est mort de n'avoir pas voulu entrer dans ce systeme meme si les apparences laissent a penser qu'il n'a pas VOULU entrer dans le systeme. ou n'est  ce que l'analyse d'un conformiste. Je pourrais aussi mourrir d'etre le systeme, ou devenir fou, si je ne le suis pas déjà un peu...

Après tout, est ce une honte, devrais je moi en avoir honte ? juste l'accepter ne serait il pas pour moi le début d'une certaine forme de "sérenité" ?

 

 

Ecrit par fabienland, le Mercredi 28 Janvier 2004, 09:18 dans la rubrique "".

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives