Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

Veni, vidi...

Pourquoi a t on un journal en ligne ? vieux débat, sans réponse claire et précise, et c'est très bien comme çà.

En en lisant certains, je ne peux m'empêcher de penser quand meme que la démarche est plus de l'ordre de l'exhibitionnisme ou en tout cas de la mise en scène que d'une vraie réflexion sur soi (et ce n'est pas forcement condamnable), et cela me gène un peu.

Nous savons que nos journaux ont vocation a être lus, commentés parfois, mais je n'écris pas en fonction de mes lecteurs. J'écris ce que je ressens, ce que je vis, en "oubliant" le lecteur, en évitant d'en avoir conscience au moment ou je jette mes maigres "réflexions" sur le "papier".

Écrire en conscience du lecteur, me parait susceptible de créer un "monstre" virtuel ou le journal a l'odeur du vrai mais n'est que fiction que l'on joue aux autres, que l'on se joue aussi (un peu un loft story du net)..

Je pars samedi à Rome et dois en revenir mardi soir. Je n'ai qu'un rendez vous sur deux jours, ce qui n'est pas suffisant...Ma douce, après m'avoir fait un scandale sur le fait que j'y passe le week end, devrait me rejoindre lundi matin pour rentrer avec moi mardi. Plutôt que de dépenser de l'énergie négative, en s'y prenant assez tôt, elle aurait pu organiser son emploi du temps pour partir aussi avec moi...ah les femmes !!

Je réfléchissais hier soir, dans mon lit, que le key point dans ma réussite professionnelle et surtout le boulevard qui semble s'ouvrir en ce moment pour moi, était le fruit d'un pur hasard : il y a quelques années, mon PDG et moi meme devions nous rendre a l'étranger pour négocier un important contrat. Je suis au comptoir d'enregistrement quand il m'appelle pour m'annoncer que venant de se casser la cheville en voulant rattraper son retard, je devrais me débrouiller seul, carte blanche de sa part. Je me suis ainsi retrouvé seul, face à une commission, à négocier pendant deux jours les termes du contrat.

Sans ce goût de mon PDG pour le retard systématique, mon avenir eut été diffèrent...

Ecrit par fabienland, le Jeudi 12 Février 2004, 14:27 dans la rubrique "".

Commentaires

laurent51

laurent51

18-02-04 à 17:35

Oui les hasards dirigent toujours un peu notre vie. Je fais le meme constat quand je regarde ma vie en arriere : sans un grand nombre de "hasards", beaucoup de choses importantes pour moi, à tous les plans, ne se seraient pas produites.
Et quelques fois, des evenements ennuyeux sur le moment se revelent à long terme avoir plutot été bénéfiques, car nous ayant permis de prendre une voie meilleure que celle prévue au départ... Bizarre.
Faut il parler de déterminisme ou de destin ?
D'un coté, j'y crois. De l'autre, la perspective d'un destin qui m'enferme m'ennuie quand meme... Alors ?


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives