Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

Mercredi

Mon couple va mal, il est en crise.

C'est un fait, et tourner autour du pot n'y changera rien !

L'amour ne suffit pas a faire un bon mariage, ou un mariage qui dure..

Nous avons trop de sujets conflictuels, peu de points de convergence, et aucun de nous ne veut plus faire le pas vers l'autre, ce nécessaire compromis à une vie de couple normale..

Je suis fatigué, et l'effort, l'energie que cela demande m'épuise. Je suis au bord de la rupture, du nervous breakdown. Mais il y a les enfants..., et Elle, malgré tout. Que la vie est compliquée parfois.

Fabien

 

 

Ecrit par fabienland, le Mercredi 25 Février 2004, 16:03 dans la rubrique "".

Commentaires

que je comprends

lili la petite cerise

25-02-04 à 16:27

Fabien,

En quelques lignes tu viens de décrire exactement ce que je vis. L'envie de laisser ce couple mourir car en fait il n'est déjà plus vraiment, mais en même temps l'impossibilité de le faire car on a partagé tant de choses avec l'autre que, du coup, on l'aime encore (et l'aimera certainement toujours d'une façon ou d'une autre). Encore suffisament pour ne pas la faire souffrir. Pour ne pas se faire souffrir de son absence.
Alors maintenant il faut savoir, on vit mal avec sa présence et on étouffe à petit feu ou on vit mal avec son absence qui nous offre pourtant la possibilité de "(re)vivre"??...
Difficile choix à faire. Difficile surtout de se dire qu'on fait le bon choix...


Re: que je comprends

Ethane

28-02-04 à 18:38

Ah mince j'imagine toujours être la seule dans le cas...courage à tous les deux;tu as tout à fait raison lil', une séparation implique toujours de faire mal à l'autre, et d'accepter de perdre les bons cotes de l'autre. Quant aux enfants, Fabien je t'assure rien ne sert d'attendre... on en parle quand tu veux...cela dit, je n'y suis toujours pas arrivée, à le quitter, même si j'avance...


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives