Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

partir

Retour de Rouen sur Paris ce midi. Un temps superbe. Je passe au bureau pour quelques minutes (une réunion). En profite pour faire laver ma voiture. Le type me réclame 208 euros ???!!! pour lavage intérieur/extérieur, entretien des cuirs etc...mais le monde va mal. Un vrai scandale, je manque de tomber à la renverse...J'opte pour la formule moins chère (62 euros quand même). Je suis idiot de faire laver ma voiture a ce prix là, je le saismais je suis pressé et pas le temps ni l'envie de discuter...

Je vois a la tv un couple de français partis trois ans pour traverser l'afrique a pied depuis Le Cap (14000 kms). Je suis admiratif, et le discours qu'ils tiennent sur cette aventure, en minimisant le coté exploit en rappelant que les africains, au quotidien, marchent bcp, pour aller travailler, pour aller chercher de l'eau ou pour aller à l'école. J'aime les français quand ils sont dans cet état d'esprit. Partir, faire une coupure, j'aimerais le faire. J'aimerais avoir cette liberté. Un jour peut être.

Ai revu les endroits de mon enfance, de mon adolescence. Drôle d'impression. Rien n'a changé, j'ai foulé ce sol, j'ai dormi dans cet amphi, j'ai ressenti dans ce restau u, j'ai pris cette ligne de bus, j'ai fréquenté ce cinéma d'art et d'essai, j'ai joué et dessiné des jardins japonais dans ce château. Un peu de moi imprègne tous ces lieux, à jamais.

J.G. Talamoni interpellé.

 

 

Ecrit par fabienland, le Jeudi 15 Avril 2004, 19:24 dans la rubrique "".

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives