Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

l'année prochaine, si tout va bien

Je zappe, je tombe sur un film des années 80 avec Adjani et Lerhmitte (je ne sais plus comment cela s'écrit). J'aime ces films datés, qui me replongent dans une époque enfuie, dans laquelle je n'étais pas si à l'aise que cela, mais qui me manque terriblement.

Je repense a mes premiers émois sentimentaux, le parfum de cette fille, avec qui j'allais au lycée, chaque matin, et chaque matin je me disais que j'oserai, enfin, de lui avouer mes sentiments et chaque jour, je reculais. Et puis un jour elle a pris l'initiative.

Je revois sa chambre, son lit, son corps, nos tremblements, notre désir, notre maladresse. Je sais que cela ne sert a rien, je sais que je ne peux pas revenir en arrière, j'aimerais tant que cela soit possible.

Je me souviens avoir défilé pour soutenir le mouvement Solidarnosc, m'être battu contre les petits fachos du coin, fais grève, avoir bullé au fond de l'amphi (en haut plus exactement), caressé la main de ma voisine sans en avoir l'air, avoir fait une déclaration d'amour a une autre, traversé toute l'allemagne pour être accueilli par son petit ami, fait une course de voiture depuis Cabourg sur 200 kms, être parti en Pologne à moto avec mon 2ème grand amour, être sorti à 19 ans avec une fille de 14...

Tout est tellement proche et loin à la fois. Je n'ai même pas l'impression que c'est moi qui l'ai vécu. Ce jeune garçon, c'est un autre, ce n'est pas moi, pas celui que je suis devenu, cynique, matérialiste, ambitieux, égocentrique. J'ai renié tout ce a quoi je croyais, en ayant le sentiment de garder le contrôle je suis en fait sorti de la route, sans espoir de revenir dans mon droit chemin. Mon frère a su garder le cap, ne pas faire de concession. Il est seul, mais libre, je suis entouré, mais prisonnier.

Ai reçu les résultats de mon bilan sanguin. Illisible pour moi, j'attends l'analyse de mon médecin. Pris rendez vous pour l'IRM cérébrale. 3 semaines d'attente, ce qui me laisse le temps d'en mourir si c'était très grave..

Ecrit par fabienland, le Jeudi 15 Avril 2004, 23:25 dans la rubrique "".

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives