Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

Big Apple

Départ samedi depuis Roissy CGD - moi qui aie déjà un peu peur de l'avion, il va falloir maintenant que je me méfie aussi des aérogares !!  vol sans histoire jusqu'a Washington ou je suis attendu. Il fait chaud (31deg a 1930) et une humidité incroyable. Rapide passage par l'appartement pour déposer les bagages puis faisons route vers Alexandria pour dîner dans un très bon restau de poissons. Mon beau frère et ma belle soeur ne sont de passage a Washington que quelques mois, le temps pour lui de régler les détails de sa prochaine affectation (un pays scandinave) probablement mi juin. Il me fait part de ses craintes d'être envoyé bientôt a l'ambassade de Bagdad en raison de ses connaissances linguistiques et culturelle de cette région. Nous passons une partie du dimanche a Baltimore et faisons le tour (a pied !!!) des principaux monuments de Washington en fin d'après midi : je suis mort avant même d'avoir commence ma semaine de travail, sans compter je jet lag...Aujourd'hui déjeuner d'affaires a Philadelphie, arrivée sur NY en fin de journée. J'ai tres peu de temps libre et ma Douce m'ayant fourni une impressionnante liste de shopping, je fonce au Paramount Hotel déposer mes bagages avant de filer sur Canal street. J'arrive non seulement un peu tard pour acheter ce que je veux mais en plus je me prends un super orage qui me permet d'éviter de passer par la case laundry de l'hôtel...

Je me disais que mes tourments seraient un vrai plus si j'avais assez de talent pour les traduire sous une forme artistique. Comme ce n'est pas le cas, que cela ne le sera sans doute jamais je ferais mieux de tenter de les occulter, de les évacuer de ma vie intérieure. Cela est il possible ??

Lu une très belle interview de Pedro Almodovar dans le dernier numéro des Cahiers du cinéma. Il évoque en particulier la relation fraternelle et dit que lorsque l'on perd un frère, c'est un peu de sa propre mémoire, de son histoire que l'on perd. Je trouve cela très juste. Je vis la perte du mien un peu comme une amputation, malgré les désaccords qu'il y avait entre nous..

Il est 2100 hrs a NY, je dois manger un peu et dormir, surtout dormir..

Sweet dreams

Fabien

 

Ecrit par fabienland, le Mardi 25 Mai 2004, 02:46 dans la rubrique "".

Commentaires

Anonyme

25-05-04 à 03:36

Mais ta vie est un enfer!


america, america!!

faustinia

faustinia

25-05-04 à 08:03

dis donc, j'espère qu'avec tout ça, tu parles anglais.;,,??
et ben moi, je suis dans la plus belle ville du monde et la planète entière m'envie de travailler ici! pffiitt...en plus le boulot me paie des cours d'anglais(assez rare pour des fonctionnaires)alors je pourrais à l'occasion te servir d'interprète au cas où ton vocabulaire viendrait à te manquer (il faut que je consulte mon agenda avant).
Et "ta douce" comme tu dis, elle ne t'accompagne jamais?
Bon, je te laisse à tes réunion, il ya une équipe de FR3 qui doit arriver pour faire un reportage sur l'Etablissement scientifique pour lequel je travaille et j'ai été désignée pour les épauler..(moi aussi je fais un boulot super classe!!)
essaies de nous ramener des photos, avec toi en prime, on te dira comment tu es...
ciao, (en plus je parle italien...quel talent !!)


Re: america, america!!

joumana

joumana

25-05-04 à 14:30

Ah ouais t'as une formation in english?? et tu reçois FR3??
Bah on s'embête pas chez les fonctionnaires!!

Coucou Fabien :-))


Re: america, america!!

fabienland

fabienland

25-05-04 à 18:34

Ma douce m'accompagne parfois si, mais pas a chaque fois non plus.

FR3 !!!??? ne prends pas la grosse tête hein ??


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives