Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

soir de solitude

Seul, je me sens vraiment seul, et je ne sais plus très bien si j'aime ou pas...

La conférence débutait ce matin 0900 hrs mais un petit déjeuner était offert avant. Je suis assis, servi, je vois tous ces gens s'agiter, se donner de l'importance, se demander s'ils oseront inviter une hôtesse..Je réfléchis a ce que j'ai entendu, a ce que l'on me dit, de diverses manières..non, je n'ai pas de problème particulier, oui je cherche la petite bête, je crois avoir une idée trop romantique de la vie, qu'il faut souffrir pour avoir le sentiment d'exister, que cette souffrance est belle, mélodramatique, cinématographique. Je sais que c'est là mon erreur. Il n'y a rien de mélodramatique ni de romantique a la souffrance; seuls de grands écrivains, de bons scénaristes, des peintres inspirés peuvent parfois sublimer la souffrance. Je ne dois pas tomber dans ce piège. Je dois plutôt revoir les toiles de Bacon, crues, dérangeantes.

Je souffre d'être intégré dans cette société que je vomis par tant d'aspect. Je souffre, non seulement d'y être intégrer, mais de ne pas me rebeller, d'en tirer avantage, d'en être un de ses (petits) nantis.

J'ai 40ans, et il est sans doute temps maintenant pour moi de grandir.

J'ai parfaitement conscience que mon fantasme n'est plus qu'un vieux souvenir. Je veux que ces souvenirs me servent a construire une relation apaisée, au présent mais aussi au futur avec elle.

Je mens par omission a mon entourage mais je me mens surtout a moi même.

Je suis un type en pleine réussite sociale, familiale, mais me l'avouer serait mourir un peu...

 

F

Ecrit par fabienland, le Mercredi 23 Juin 2004, 21:53 dans la rubrique "".

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives