Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

interrogations

De retour sur Paris, après 3 jours d'intermède algérien. La conférence était intéressante, les intervenants de qualité, le temps agréable. Comme d'habitude, aucun moment pour profiter de la ville, de ses environs. Je dois y retourner dans quelques jours anyway.

Cette conférence a bien souligné les enjeux colossaux liés à la problématique de l'énergie, des ressources naturelles, des joutes à la fois intestines et externes, les intérêts financiers étatiques et des grandes multinationales du secteur. Plus je participe a ces conférences, plus je constate la faculté d'adaptation, de réactivité du monde des affaires et son emprise sur le Monde en général. Moins je crois aux politiques, quels qu'ils soient..j'ai envie d'idéaux, d'utopique, mais la réalité à laquelle je suis chaque jour confronté, rends cette quête impossible.

IL est maintenant clair que je vais devoir consacrer de plus en plus de temps à ce type de manifestations, parce qu'il est important pour moi,  ma biz unit, de travailler plus en amont, sur l'identification des projets, suivre les appels d'offre, leurs résultats, tout un travail de fourmi, essentiel pour se placer dans les très gros contrats, ou les investissements, les CA se chiffrent en millions voire milliards de dollars. (penser a demander une augmentation ;-)) ).

D'ou me vient ce goût pour le luxe, le confort ? je réalise combien cela est futile et superficiel, mais j'aime le luxe, le vrai, le discret, celui qui ne s'affiche pas. Étrange de l'aimer a ce point. Est ce encore la preuve d'une faiblesse intérieure ? je sais aussi que je ne sais pas me contenter de ce que j'ai. J'aime avoir un objectif en point de mire, un challenge. Idem pour le luxe. Je passe bcp de temps dans de grands hôtels, bénéficient d'avantages exclusifs; et bien, je m'y suis habitué et ne m'en contente plus désormais. J'aimerais encore plus, mais je sais que cela sera très dur d'y arriver..

Je suis futile, mais est ce un drame...

 

 

Ecrit par fabienland, le Vendredi 25 Juin 2004, 11:33 dans la rubrique "".

Commentaires

ALLONS, ALLONS......

faustinia

faustinia

28-06-04 à 11:12

MEUH NON, c'est pas un drame!! tout ce qui est utile dans la vie n'est pas fait pour nous faire plaisir! Si le luxe te plaît, c'est normal...j'en connais peu qui n'aiment pas ..Il y a juste des personnes pour lesquelles ça n'est pas l'essentiel, mais qui s'en accomoderaient volontiers...enfin, bien que je ne sois pas une accro du luxe, il fut un temps où j'en eus bénéficié et franchement, je me faisais une raison ...Il faut arrêter de culpabiliser dès que l'on se sent bien ou heureux...Le luxe, on vit bien sans, mais on vit TRES bien avec et que ceux qui disent le contraire...
Sinon, à part ça, il faudra bien un jour que tu arrêtes de courir;
Je pense que tu as tout ce qu'il faut pour être bien, mais je ne suis pas dans ta tête...
Aller, ne te tracasses pas trop, tout va bien!
PS : j'ai bien eu ton petit coucou que tu as transmis à Joum pour moi, merci.


Re: ALLONS, ALLONS......

fabienland

fabienland

28-06-04 à 11:24

Ta journée commence bien mal alors... ;-))

 

F


Re: Re: ALLONS, ALLONS......

faustinia

faustinia

29-06-04 à 07:48

j'ai l'impression de voir un mec qui passe sa vie à se taper sur la t^te avec un marteau!!
Ne t'inquiètes pas pour ma journée, il me faut beaucoup plus que le bonjour d'un " Fabien " pour mal la commencer!
Et retiens ceci : le bonheur c'est d'avoir ce que l'on a déjà, pas ce qu'on a pas.
Cogite bien, à plus....


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives