Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

Le retour, bis...

Deux jours à Beyrouth. J'aime beaucoup l'ambiance locale même si, pour ceux qui ont connu LE Beyrouth d'antan, ce n'est plus vraiment ça..

Retour Paris, puis escapade sur Honfleur et sa région ou nous écumons les restaurants. Au moins 14 000 K par repas, et encore heureux, pas d'alcool !!

L'Homme a t il vocation a être de plus en plus mauvais, fou ? je ne souscris pas a cette thèse. Aujourd'hui la médiatisation et le "progrès" donnent une impression de toujours plus dans l'horreur, un génie dans l'invention du macabre et des destructions de masse. Mais, il suffit de relire des écrits anciens, religieux, pour réaliser que c'était au moins aussi violent, atroce dans les siècles précédents. L'Homme a une espérance de vie plus importante aujourd'hui, il a donc plus de temps pour faire n'importe quoi !!

Je cloisonne, toujours en encore. Mon cercle familial ne croise jamais mon cercle professionnel qui ne croise jamais mon cercle internautes/diaristes, qui ne se connaissent pas non plus entre eux ou peu.

Je ne sais pas d'ou vient ce désir de cloisonnement, est ce pour tout le monde un peu pareil.

Rien à voir, mais je réfléchissais au pourquoi de cette envie, de ce besoin d'avoir des rencontres en dehors du couple; en dehors de ma Douce, un jardin secret bien à moi. Je me suis demandé si je ne vivais pas le couple comme une dilution de mon ego, de mon moi dans une entité unique qui serait le couple et que ce jardin secret que j'entretiens ne serait pas une reconquête, reconstruction identitaire...

Fabien

Ecrit par fabienland, le Jeudi 15 Juillet 2004, 11:15 dans la rubrique "".

Commentaires

Cloisonnement

Happy

Happy

19-07-04 à 11:22

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un risque à décloisonner : ne qui ne s'accorde pas s'oublie.
En revanche, le cloisonnement permet de vivre différentes identités, ou plutôt différentes facettes de soi-même.
Mais si tu estimes être le même dans chacun des "appartements", il ne doit pas y avoir de quoi te torturer l'esprit.
Salut.


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives