delay
Je ne pars que demain matin en week end...je fais un tour rue Jacob, bois un café au flore, petit tour à Auteuil, petit déjeuner au village d'auteuil, presse quotidienne en mains..
Je ne fais rien, c'est reposant. Sauté le déjeuner, dormi cet après-midi.
Les médias sont importants, ont pris un poids énorme. Je suis dubitatif quand même sur la réalité et efficacité de leur action. Après tout, les journalistes rapportent, c'est leur métier, mais en quoi influent ils sur les évènements ? Je lis, j'entends tous les jours des critiques sur l'action US en Irak, de tout bord les voix s'élèvent contre la légitimité de cette action. Pas le souvenir qu'il en fut ainsi avant...
Je suis au feu rouge. Quelques gouttes commencent a tomber. Je le vois, il est là, appuyé au poteau. IL doit se demander s'il aura le temps de traverser. Il lâche le poteau, titube, vacille, s'avance d'un pas mal assuré vers ma voiture. J'appuie sur le bouton, la vitre se baisse. Je fouille dans mes poches, et, chose rarissime, j'ai de la monnaie que je lui donne. J'ai mauvaise conscience et suis en colère d'avoir mauvaise conscience. Je paie mes impôts, je finance le fonctionnement de la cité, j'aimerais qu'elle fasse meilleur usage de cet argent, qu'elle arrête de trop compter sur le bénévolat.
Je rentre chez moi. Appel sur mon portable d'un de mes contacts suisses. Il revient pour commenter le draft du contrat que je lui ai remis. Je lui assure que je vais réexaminer les termes a tête reposée, début de semaine prochaine.
Il fait chaud dans la maison. J'ouvre les fenêtres pour créer un courant d'air..je me promène nu, dans cet endroit pour une fois silencieux, j'écoute un peu de musique, je bouquine, je me dis que mon double a raison et m'a donné une bonne idée. Demain, j'ai piscine...
Ecrit par fabienland, le Jeudi 5 Août 2004, 22:40 dans la rubrique "".