Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

monde pourri

En  y réfléchissant bien, mon vrai problème, mon complexe fondamental est mon manque de culture. J'ai bien sur quelques bases, comme tout le monde dirai-je, mais ce vernis culturel, qui est de la simple culture générale et qui me permet de donner le change a des gens moins instruits, ou de mon niveau. Mais il m'est impossible de dialoguer, d'argumenter avec qui que ce soit d'autre, capable de m'apporter et de m'apprendre. S'installe alors systématiquement un rapport de maître à élève, de dominant à dominé..Je ne crois pas avoir la curiosité nécessaire, ne l'avoir jamais eu. Je ne peux donc même pas prétendre a intégrer la demi élite au sens ou l'entendait G. Debors. J'étais comme ça à 20 ans, je le suis à 40, il n'y a vraiment aucune raison que cela change.

Ce monde est pourri, le rapport de force, même courtois, même diffus, est la règle de tout rapport social. Nos associés, a qui apportons les 4/5ème des affaires veulent maintenant revoir certains conditions financières à la baisse malgré les documents négociés, les termes actés. Ce non respect de la parole donnée m'exaspère.

Il y a des gens de bonne volonté, j'en suis sur, mais je crois que ce n'est pas un état d'esprit général. La masse pense d'abord à son propre confort, et l'intérêt général n'a plus aucun sens s'il a du en avoir un un jour...

Je continue malgré tout, malgré le sentiment d'emprisonnement, avec ce stupide espoir qu'un déclic se produise, je dis stupide espoir parce qu'il est similaire a celui qui habite l'homme qui va mourir et qui croit encore que non..

Ecrit par fabienland, le Mercredi 29 Septembre 2004, 09:19 dans la rubrique "".

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives