Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

au jour le jour

Un soir, sur le câble je crois, je tombe sur une émission consacrée à Sergio Leone..Enio Morricone raconte comment la scène dans "il était une fois dans l'ouest" de l'arrivée de C. ardinale à la gare ou elle ne trouve pas son mari (et pour cause il a été tué par le méchant), patiente sur le quai, puis entre dans la gare, en sort de l'autre coté, prend un cabriolet pour se rendre à la ferme. Tout cela est filmé en plan séquence, avec la musique qui "colle" littéralement à l'action. Enio expliquait que, contrairement a ce que tout le monde a cru, la musique n'a pas été composée sur les images, mais qu'il avait composé avant même le début du film et que c'est en fait le metteur en scène qui avait fait cadrer sa scène, son plan séquence avec la musique. Grand, vraiment très grand.

Sergio disait que chaque film lui coûtait environ 5 ans de vie...

Je m'aperçois que si je devais revendiquer une seule vraie passion, ce serait le cinéma, son processus de fabrication. Pourquoi, je ne le sais pas vraiment..

Comme je suis toujours dans un projet, je réfléchissais à l'opportunité de suivre une formation de producteur cinéma. Je trouve que le producteur de cinéma "à l'ancienne" était aussi un vrai créateur. Il suffit de lire, pour s'en convaincre, le fabuleux bouquin des notes de Selznick..

Sinon, le boulot, rien de spécial. Comme je l'écrivais à Elle, je suis maintenant dans une dossier visant a faire escaler les paquebots en Libye, les croisièristes cherchant de nouveaux ports d'escale en Méditerranée. C'est vrai que la libye offre deux ou trois sites archéo (un en particulier) parmi les plus intéressants de la Med. Cela va sans doute me donner l'occasion d'y retourner..

Je lis le roman de mon frère. Je ne le trouve pas très bon, mais je n'ai vraiment pas le recul nécessaire. Je ne peux de toute façon pas le lui dire, je dois lui conseiller de le faire lire a des pros, qui auront un avis neutre..

Déjeuner ce midi avec "langue de p...". Il ne déjeune avec moi que pour une chose : connaître les infos confidentielles de la Direction, se sentant, lui, un peu mis à l'écart. Je sais que chaque phrase peut être utilisée/répétée. Le sachant, le jeu est assez drôle. Je lance une rumeur et j'attends de voir combien de temps et par qui elle me reviendra aux oreilles..

Fabien

Ecrit par fabienland, le Mardi 26 Octobre 2004, 12:08 dans la rubrique "".

Commentaires

Faustinia

Faustinia

27-10-04 à 07:54

le boulot a l'air sympa mais l'ambiance pas très conviviale !

celui que je fais est certes, moins passionnant, mais on s'entend bien, on blague et on écoute de la musique en travaillant. Nous sommes entourés de scientifiques, chercheurs, et cela n'est pas du tout la mentalité à laquelle j'étais habituée dans mon administration d'origine. Cependant, je n'ai jamais travaillé dans le privé et c'est un monde qui me ferait un peu peur...J'ai l'impression que chacun peut écraser l'autre et que les rapports sont faussés par les objectifs, le désir de tout ramener à soi et autres jalousies professionnelles...peut-être que je me trompe.....


Re:

fabienland

fabienland

27-10-04 à 11:59

Tu te trompes en partie, en ce sens que l'ambiance est meilleure que je ne le laisse voir, mais pas très loin de la vérité sur le mélange d'egoisme, egocentrisme qu'il faut fondre (et aussi faire ressortir) dans le collectif.

Donner a penser aux gens qu'ils décident est la meilleure manière de ne pas faire avancer les choses...

Fabien

PS : Et ce dejeuner ??


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives