acte fondateur
séance psy intéressante. La phase d'unification de mes deux identités (virtuelle et réelle) est en cours. J'ai déjà révélé ma véritable identité à quelques uns/unes des personnes avec qui je dialogue via le net. Très peu, certes, et souvent parce ces personnes m'ont aussi données (enfin je crois !!), leur véritable identité, mais c'est un pas énorme pour moi dans ma volonté de m'accepter complètement tel que je suis, ce qui ne veut pas dire que je ne doive pas changer certains comportements.
J'ai aussi, et c'est un autre acte dont la symbolique revêt a mes yeux un aspect capital, j'ai donc effacé de la mémoire de mon téléphone les numéros de téléphone de mon Fantasme. La conséquence, FONDAMENTALE, est que je n'ai plus aucun moyen de la contacter. Elle peut encore le faire, j'en serais ravi, mais ce geste signifie qu'elle n'est plus une obsession, un "objectif" pour moi. Je ne suis pas très sur d'en mesurer toute la signification, mais je sais que c'est mieux pour moi ainsi.
Même si je suis toujours dubitatif sur mon analyse, ma thérapie, et son possible effet placebo, ne pas négliger de dégager les points positifs de certaines de mes actions, décisions.
Mon "devoir" pour la prochaine séance est : mon rapport à la séduction..
F
Ecrit par fabienland, le Mercredi 26 Janvier 2005, 13:52 dans la rubrique "".