ça c'est vraiment surmoi
séance psy ce midi. Comme a chaque fois que j'en sors, je suis vidé, épuisé, au bord du malaise physique. Il me faut dépenser tellement d'énergie pour ne pas "ouvrir les vannes", je veux tellement garder le contrôle, malgré tout, que mon corps ne tient plus, mon esprit sans doute pas plus.
La question du jour est en rapport avec mes envies, mes désirs à MOA, qu'est ce qui, dans ma vie, mes "choix" relève de ma seule volonté, de mes désirs, envies. Je dois bien admettre que pas grand chose, que tous mes choix ont été dictés ou en rapport avec ce que pensait, ou ce que je croyais que les autres pensaient.
Pour parler langage psy, mon surmoi est tellement fort qu'il empêche toute exploitation du ça, et que lorsque exploitation il y a, c'est dans une démarche auto-destructive..Il me semble que le seul domaine ou j'ai pu exprimer mes désirs, mes envies les plus profonds, est celui de la sexualité, peut être justement parce que pas investi par mes parents..
Pour Elle, et pour espérer "avancer", je dois (re)trouver foi en moi, une estime, aussi minime soit elle de moi, ce qui, aujourd'hui n'est pas le cas. C'est mon "travail" essentiel pour les prochaines semaines, mois à venir..
F
Ecrit par fabienland, le Vendredi 18 Février 2005, 14:55 dans la rubrique "".
Commentaires
Eurydice
18-02-05 à 16:26
Je passais par là alors je m'arrete pour te faire un gros bisou et te souhaiter bon courage dans cette longue entreprise.... C'est long mais on finit toujours par en arriver au bout....
Bisouxx
Eurydice
Repondre a ce commentaire