Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

Frere

Mon frère s'est suicidé il y a un peu plus de trois semaines. Lui qui avait la rage, ou faisait semblant de l'avoir, a finalement décidé de s'éclipser, sans un mot...le poids de ses maux était sans doute devenu trop lourd..j'ai l'impression qu'il devait vraiment être au fond du trou pour estimer qu'il n'aurait jamais la possibilité, la force de remonter, de revenir vers la lumière, et que personne ne pouvait l'y aider...je plaide coupable.

Je n'arrive tjrs pas a verbaliser sa mort, je ne peux que la coucher sur le papier..Peut être devrais je reprendre mon analyse...

Plusieurs fois depuis sa mort j'ai eu l'impression de le croiser, physiquement je veux dire, dans le métro, dans la rue..Hier j'ai même vu son prénom (pas courant) sur une affiche (il s'agit d'un groupe de musique je crois..); non, je ne deviens pas fou..j'aimerais me perdre dans les bras de J..sentir son souffle, m'enfouir dans son corps et jouir, pour oublier, pour vivre, pour mourir...

Ecrit par fabienland, le Samedi 4 Octobre 2003, 18:40 dans la rubrique "".

Commentaires

Lili-la-tigresse

Lili-la-tigresse

04-10-03 à 21:07

quand on perd quelqu'un il est frequent de le "trouver" partout. physiquement, des traces, des indices.

Tu n'es pas coupable de la mort de ton frere. Personne n'est coupable d'un suicide. Personne ne l'y a forcé, personne ne l'a obligé, personne ne l'a poussé, pendu, etouffé, fusillé,drogué aux médicaments. Il a choisit. Seul. Il aurait aussi pu choisir de rester, de demander de l'aide, de s'adresser a des psy, des amis, sa famille de facon plus insistante, convaincante.

Meme si il a probablement envoyé des signes que vous n'avez pas vu, on est pas toujours disponible aux autres. Personne n'est 24/24 disponible et alerte aux signes, parfois tenus et confus, des autres.

Il  a eu l'impression ( fausse ou vraie on ne saura jamais) qu'il etait au bout de son chemin. Et il a décidé en adulte responsable de l'heure de sa mort.

Tu devrais reprendre ton analyse...ca t'aiderait pour faire le deuil comme on dit.

A plus tard

LiLi


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives