Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

l'art de la guerre..

La guerre est déclarée ! les deux biz units (la mienne et une autre) sont maintenant ouvertement face a face. L'une des deux va "manger" l'autre et, bien sur, chacune cherche a montrer qu'elle est la plus performante innovante etc..les pauvres, ils perdent euro 600 000 par an, mais ils pensent encore qu'ils peuvent y arriver...Il faut rester zen mais ne pas se laisser faire et ne rien laisser passer, mais sans faire preuve d'agressivité, et mettre en avant le coté professionnel..j'aime beaucoup ces petits jeux (non, en fait cela m'énerve au plus haut point, mais que puis je y faire..).

Aller-retour hier soir sur LOndres pour régler certains détails de la nouvelle organisation a mettre en place. Longue réunion, commencée tard, et terminée vers 0200 hrs du matin. Retour le BOurget ce matin très tôt, directement au bureau..

Je passe mon temps a refuser des invitations a déjeuner de certains collaborateurs, avec qui j'ai peu de contacts, puisque affectés sur d'autres zones, dossiers, mais qui connaissant ma proximité avec Big Boss, cherchent ainsi a obtenir des informations ou a se faire bien voir..pathétique.

La RDJ organise un petit rassemblement. J'ai à la fois envie d'y participer et "peur" d'y aller, de rencontrer les autres, tous d'une sensibilité extrême..toujours cette ambivalence entre le besoin et la crainte du regard des autres. Parce que j'associe systématiquement regard avec jugement, alors que je ne suis pour ma part pas du tout dans ce schéma.

Aujourd'hui mon frère aurait eu 40ans..je m'aperçois que nous avions pas mal de points communs mais que j'ai mieux su contrôler ce qui aurait pu me faire basculer, comme lui.

Je réalise que, chacun a notre niveau, avons un rapport assez fort avec l'épistolaire, l'écriture. Lui écrivait des poèmes, mon autre frère a écrit un roman, écrit aussi des poèmes, et pour ma part, je tiens ce journal. La différence essentielle est qu'eux se revendiquaient "artistes" ou ayant un "sens artistique", et que je suis le pragmatique, matérialiste..

Ecrit par fabienland, le Mardi 8 Mars 2005, 10:24 dans la rubrique "".

Commentaires

Faustinia

Faustinia

08-03-05 à 16:35

une petite pensée de ma part pour ton frère parti si jeune...

vous êtes visiblement des êtres hypersensibles dans ta famille, d'une fragilité inégale..je pense que malgré ton esprit " torturé ", tu as les bonnes réactions en ce qui concerne tes vieux démons....

sinon, essaies quand même de te reposer, avec la vie que tu mènes et ton esprit en éternelle surchauffe, tu es un bon client pour l'infarctus...le boulot, c'est bien beau,

mais faudrait voir à lever le pied..( mince, réflexion de Corse..;origines obligent..)

bon courage pour ton job et petit coucou invisible à ta tribu


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives