Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

ah si j'étais riche..

ayant laissé passer le délai légal pour établir ma déclaration de revenus papier, ne me restait d'autre solution que l'internet. Et bien, c'est très pratique, pas eu d'attente ni de bug, et en quelques minutes j'avais ma confirmation d'envoi.

Je connais l'indécence des chiffres, mais je m'aperçois que le cumul de nos deux salaires (Ma Douce and I) nous fait pratiquement passer la barre des 100 000, ce dont je n'avais pas vraiment conscience, et ce, pour plusieurs raisons : 1- je ne regarde jamais mon bulletin de salaire (je connais bien entendu mon salaire de base, mais pas plus, donc les versements d'éventuelles primes etc passent un peu inaperçu) 2- je ne regarde que très rarement dans le détail mes relevés bancaires (je concède qu'il s'agit là d'un comportement hautement irresponsable mais c'est ainsi) 3- dépensant beaucoup, ai toujours l'impression de ne pas gagner assez bien ma vie.

Bref, je comprends pourquoi je paie autant d'impôts...

Pour me récompenser de cet effort somme toute citoyen, me suis acheté le dernier B. Biolay et d'avoir une pensée émue pour les vendeurs, caissiers, et tout le personnel du virgin dans lequel je me suis rendu, qui doivent entendre (parce que je leur souhaite de ne pas écouter) toute la journée le dernier disque de M. Farmer !!

F

Ecrit par fabienland, le Mardi 5 Avril 2005, 15:37 dans la rubrique "".

Commentaires

Faustinia

Faustinia

05-04-05 à 17:36

1) je ne regarde pas non plus mon bulletin de salaire, qui bien que pas mal, varie rarement d'un iota...

2) je ne fais que survoler mes relevés de banque et n'ai rien pointé depuis 10 ans (pardon, pardon..)

3) je ne suis pas particulièrement dépensière( du moins pas au sens où tu l'entends, certainement) et j'ai, moi aussi, cette impression de ne pas gagner assez bien ma vie;

4) moi aussi, j'ai souvent une pensée pour les caissières, mais pas seulement celles de la fnac, mais pour tous ces boulots ingrats, difficiles et sous-payés, bien souvent encadrés par des gens qui ne gagnent guère plus mais qui se prennent pour des "patrons"...

5) enfin, je suis contente d'être dans une branche, qui, bien que pas très proche de ma personnalité, me permet de gagner relativement bien ma vie, dans un contexte et une ambiance "bon enfant"...en plus, je travaille en musique (sur mon pc)

PS : pense à me verser mes honoraires de PSY pour les consultations que je t'ai accordées.....(je te ferais un reçu pour les impôts)

bises

DR F.


Re:

barbarella

barbarella

05-04-05 à 18:07

oh les vilains capitalistes........

J'avoue que je ne regarde pas mes relevés bancaires mais ce n'est pas parce que je gagne "bien" ma vie mais uniquement parce que je sais ce que je ne peux pas dépenser(ou le contraire c'est comme on veut).


Re: Re:

Faustinia

Faustinia

07-04-05 à 08:19

nan, nan, je ne suis pas capitaliste...je vis de mon travail et si tu lis bien, j'ai écrit que je gagne relativement bien ma vie....mais bon, j'essaie d'améliorer mes revenus en faisant de la psychologie de comptoir, mais mes patients ne sont pas très généreux.....à bon entendeur.....


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives