pipipsy
Séance psy ce matin..je continue de m'interroger sur la pertinence de cette thérapie. Me revient en mémoire cette histoire du petit garçon qui fait pipi au lit, cherche comment arrêter de le faire, en parle a son camarade de chambre qui lui conseille de voir le "pipipsy". Lorsque les deux copains se retrouvent quelques semaines plus tard, le 2ème demande au premier s'il a vu le pipipsy. Oui, répond l'autre. Et alors ?
Je fais toujours pipi au lit, mais je n'ai plus honte..
Histoire classique mais qui résume bien le débat ou les questions autour de psy-pas psy...
Bref, elle continue de penser qu'il faut que je trouve un espace à moi pour exister, qui ne soit pas uniquement dans la contre-réaction, auto-destructrice, mais plutôt source d'épanouissement; que je dois y réfléchir et prendre des décisions.
Je me demande si la première décision ne serait pas de m'offrir une semaine de cure de sommeil ?!
Plus sérieusement, j'ai toujours bcp aimé le cinéma. A une certaine époque je voyais tous les films qui sortaient, j'achetais des tonnes de bouquins sur le sujet, je fréquentais les ciné-club, achetais le film français, m'intéressais aux métiers du cinéma, allant jusqu'à présenter le concours du conservatoire d'art dramatique en province etc..je devrais peut être commencer par là, ce qui fut un temps un vraie passion, et qui reste important pour moi, sans avoir le temps de m'y intéresser plus. Prendre le temps de le faire, cela pourrait être un bon début. Hugh, j'ai parlé !
F
Ecrit par fabienland, le Mercredi 13 Avril 2005, 15:29 dans la rubrique "".
Commentaires
tessa
13-04-05 à 16:04
Une semaine de cure de sommeil?! Je croirais entendre ma folle de tante qui pour le coup, elle, était vraiment maniaquo-dépressive, déstructrice et à enfermer.
Tu vas pas nous faire une cure de sommeil, quand même!!! C'est hyper ringard, il faut pas. Fais un voyage, une thalasso, tiens! mais pas une cure de sommeil...
Repondre a ce commentaire
Re:
tessa
13-04-05 à 16:07
Ben voilà, j'avais pas lu l'article jusqu'au bout, emportée que j'ai été à la lecture de ces mots "cure de sommeil". Du théâtre, une activité parallèle ou n'importe quoi d'autre. Tout ce que tu penses qui est possible de te faire du bien.
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
fabienland
13-04-05 à 16:12
Tessa, toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Je t'offre un verre, virtuel ?
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
tessa
13-04-05 à 16:21
Avec plaisir!
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re:
fabienland
13-04-05 à 16:25
tu prends quoi ?
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re: Re:
tessa
13-04-05 à 16:30
Une bière (blonde), sera parfaite! Je trinque à ta non-cure de sommeil, fabien et à toi! C'est dommage que je ne puisse me rendre au rendez-vous le 30, car sinon je t'aurais tanné pour que tu y ailles aussi.
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
fabienland
13-04-05 à 16:32
tu ne perds rien, crois moi, je suis bcp mieux en virtuel qu'en réel..
Je prends une petite coupe de champagne rosé, et je porte un toast a ta santé !
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
tessa
13-04-05 à 16:35
Champagne rosé, c'est un peu plus la classe que ma bière :)
Bonne après-midi, fabien (et ne te pose pas trop de questions!)
Repondre a ce commentaire