paternant ?
Il parait que je suis paternant..pas faux, mais je n'y vois pas la connotation peut être négative que mes interlocuteurs sous-tendent en me le disant..
Mes enfants, je ne dirais pas que c'est ce que j'ai fait de mieux. Ce serait présomptueux, un peu idiot, il faut bien le dire. Non, mes enfants, c'est plus que ça. Il n'y a pas de qualificatifs assez précis pour exprimer ce qu'ils représentent pour moi. C'est de l'ordre du viscéral. Et j'ai très peur. Très peur du monde que je leurs construit, peur de l'image et du modèle que je leurs propose, peur surtout qu'il leur arrivent quelque chose de grave (pas tant une maladie, même si c'est terrible), qu'un accident. J'ai l'impression que ce serait comme une amputation d'un de mes membres. Voila, je crois que c'est plutôt de cet ordre là : mes enfants sont comme des membres supplémentaires, et les voir souffrir dans leur chair, ce serait moi souffrant dans ma chair..Alors je fais très attention a ce qu'ils font, comment ils le font. Je suis inquiet a en mourir, et j'essaie qu'ils ne le perçoivent pas.
Ce n'est pas la première fois que j'entends cette phrase à mon égard : tu sais, tu n'es pas beau, mais tu es très sensuel et tu dégages une extrême douceur.
Heureusement que la 2ème partie de la phrase atténue sa 1ère partie. Pourtant je sais que je ne suis pas beau. Je ne l'ai jamais été, et j'espère que cela s'arrangera avec le temps, mais, et je suis sincère, cela n'est pas (plus) vraiment un problème. Bien sur, j'aimerais l'être, cela aurait facilité certaines choses, mais je ne peux rien y faire, et je suis ce que je suis. Être qualifié de sensuel et de doux me convient parfaitement aujourd'hui.
Le monde réel n'existe pas. D'ailleurs c'est le monde qui n'existe pas. Il n'a de réalité que celle qu'on lui prête, individuellement. Plusieurs personnes dans un endroit donné en feront une description différente, insistant sur tel ou tel aspect, et au final, cet endroit qui nous parait unique, ne l'est que pour nous pris individuellement. Nous sommes tous les créateurs de notre monde, de celui qui nous entoure, de notre monde intérieur..Ce que je vois autour de moi, est diffèrent de ce que voit mon voisin..
Aujourd'hui j'ai vécu une première.
Ecrit par fabienland, le Samedi 16 Avril 2005, 19:56 dans la rubrique "".