Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

Faith

je ne resiste pas a vous faire partager ce mail, reçu il y a quelques jours

QUOTE

bizarre ce qu'on me demande: De me prononcer si je veux que la France disparaisse ou si bien je préfère qu'elle se maintienne. Puisque je suis Français et j'aime la France, mon devoir est de voter NON!

*

*

*

*

UNQUOTE

Etonnant, non ??

Je m'explique. Dieu même n'a pas permit que la France disparaisse quand, au XVème siècle, le roi d'Angleterre voulait s'emparer d'elle. Il a envoyé une Pucelle, éclatante de candeur et de foi, pour défendre le royaume de France. Ce fut la glorieuse Sainte Jeanne D'Arc, dont la personnalité claire, héroïque et franche fais remplir d'enthousiasme le cœur de tous les vrais Français, même aujourd'hui. Et si le bon Dieu a appelé cette pucelle pour raffermir le royaume dans les mains de son roi légitime, est-ce possible que maintenant nous soyons invités à nous prononcer sur notre souveraineté? Je pourrais citer des autres événements historiques qui montrent la prédilection de Dieu pour la France. Pourtant les historiens en pourront faire mieux. C'est vrai que Messieurs les évêques ne sont pas tous de cet avis, mais aussi au temps de Sainte Jeanne D'Arc il y en avait ceux qui ont fait condamner la Pucelle au feu. Tout cela sera détruit, en plongeant la France dans la mer commune d'une Europe massifiée, dépersonnalisée, atomisée, dépourvue d'esprit. Plusieurs motifs encore j'aurais pour voter non. Je donnerai ici seulement un: La bureaucratie paralysante, à façon socialiste, qui considère tout le monde comme des incapables qui, pour faire quel que soit, doivent demander permission aux tout-puissants, omniscients et infaillibles bureaucrates impersonnels. Un véritable esclavage. Donc, je ne peu pas m'abstenir. Au plébiscite du 29 mai, mon devoir de Français est de voter NON.

Ecrit par fabienland, le Jeudi 2 Juin 2005, 18:15 dans la rubrique "".

Commentaires

laurent51

laurent51

02-06-05 à 18:21

Jeanne D'Arc était pour le NON, mais son bulletin de vote a cramé avant qu'elle ai pu s'exprimer.

On fait meme parler les morts pour ce référendum ??


BlowJoueb

BlowJoueb

04-06-05 à 09:20

J'ai reçu le même mail mais je ne l'ai pas lu. Du coup, je n'ai pas lu ton entrée non plus. Mais bon, ce n'est pas grave.


Re:

fabienland

fabienland

04-06-05 à 18:52

Que je te comprends !! Tiens, il vient de sortir une histoire de la masturbation. Ne me demande pas pourquoi c'est maintenant que j'y pense et que c'est à toi que j'en parle...

Fabien


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives