Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

I.M.B

Bien que je ne soies pas à jour de mes cotisations, je reçois encore régulièrement le bulletin de l'IMB. Je n'ai jamais su ce qui m'attirait dans le royalisme, ni pourquoi les légitimistes. Peut être ai je trop traîné en fac de droit, trop fréquenté les jeunes catho traditionalistes, les souverainistes, les jeunes bien mis de la "bonne société" de province. Ce monde m'intrigue autant qu'il me dégoutte ou m'effraie même. Il pue la mort, l'enfermement, le rigorisme, la rigidité. Ils sont vieux avant d'être adultes.

 Bien que non croyant, il m'arrive parfois d'assister à l'office du matin place des petits pères, comme si le sacré, ou ses rituels, étaient en moi, le plus souvent endormis, mais remontant à la surface de temps à autre. J'aime bcp la fin du parrain ou M Corleone fait assassiner tous ses rivaux le jour du baptême de son fils...

J'avais rencontré il y a deux ans un responsable de l'opus Dei...plutôt intéressant et intriguant. Je lui avait fait part de mon envie de me confesser. Je crois que je voulais voir à quoi ça ressemblait, et si cela pouvait avoir les vertus de soulagement que l'on prête en général à la confession. Il m'avait très gentillement communiqué les coordonnées d'un prêtre membre de l'opus mais je n'ai jamais appelé, ni pris rendez vous. Par contre, j'ai décidé de faire une analyse..

St Anne n'est plus très loin pour moi...

Ecrit par fabienland, le Mardi 14 Juin 2005, 22:20 dans la rubrique "".

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives