Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

ou je croise Nick Nolte et Ludivine Seigner

Rendez vous pris avec M dans un bistrot du 17ème, au nom bien choisi. Quand je sors du métro, je me retrouve face à Nick Nolte (un des grands acteurs américains) et L Seignier (très mignonne). Ils sont là, font comme s'ils ne me voyaient pas, alors que je suis sur qu'ils ont forcément remarqué cet être hors du commun que je peux être parfois. Je décide de faire comme eux : je les ignore ostensiblement. Je passe devant eux sans un regard, et me dirige, droit comme un i vers le bistrot que m'a indiqué M. Je suis légèrement en avance, le bistrot est fermé pour travaux, ce qui est totalement raccord avec son nom.

Il arrive, et nous trouvons quand même un bar agréable ou poser nos augustes séants. Nous entamons alors une conversation de presque trois heure, intéressante, profonde par moment, avec cette distance qui marque les grands seigneurs de ce monde. IL est clairement plus cultivé que moi, mais il a aussi l'intelligence de ne pas le montrer. Bref, un moment rare, qui me donne envie de le prolonger. Qu'il en soit ici remercié.

Je file chez des copains qui m'invitent a dîner me sachant seul cette semaine. Là encore, moment sympa. Je suis heureux, je ris, j'apprécie le fait d'être moi-même sans retenue. Je sais que c'est une des problématiques de mon couple. Quand ma Douce est là, je suis moins naturel car je sais que certains sujets sont source d'emportement, de bouderies et, non seulement je les évite, mais je dois surveiller que les convives ne les abordent pas de manière trop précises si je veux empêcher ses réactions parfois un peu vives. Là, rien de tout cela. Agréable sensation de liberté, qui me fait un peu peur quand même.

Petit passage sur msn. V. est là. V est nouvelle dans ma vie, virtuelle pour l'instant, réelle demain peut être (en tout cas moi je l'espère). Avons certaines frustrations en commun et j'ai très envie de la rencontrer en vrai, d'autant plus que les photos que nous avons échangés ont révélé une personne a la très jolie silhouette, avec un décolleté des plus "signifiant" (sourire). La pauvre doit en ce moment même pleurer a chaudes larmes devant la reproduction du visage ingrat que j'ai eu l'outrecuidance de lui faire parvenir en pièce attachée (c'est mon coté SM...).

Mes vacances approchent a grands pas - si je suis tout a fait honnête, je n'ai pas envie de partir. Je rêve de partir loin, seul, et de finir mon puzzle intime, personnel.

Fin de Clara et les chics types et ses fameux "pourquoi tu me regardes sur ce ton", "il m'a désynchronisée" et j'en passe.

Pas regardé les infos, ce dont je me passe très bien. Ne plus être à l'écoute du Monde, voila peut être la solution.

Ecrit par fabienland, le Lundi 1 Août 2005, 23:54 dans la rubrique "".

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives