bouteille à la mer
Le magazine dans lequel sera indiqué mon adresse blog (parmi beaucoup d'autres je suppose) "tire" à 300 000 exemplaires et la journaliste plus de 450 000 visiteurs/mois sur le site web. Je ne me rends pas vraiment compte de ce que cela implique pour moi. IL faut très clairement que je sois plus vigilant sur les mentions de lieux, déplacements professionnels, pour éviter que des recoupements deviennent faciles pour des gens qui me connaîtraient sous ma véritable identité..
Il faut par contre que j'arrive a en faire abstraction, pour continuer d'écrire ce qui me touche, même si c'est nias, sans intérêt autre que celui de me soulager. Je me sens (bien sur comparaison osée parce que je n'ai rien d'un artiste) un peu comme un cinéaste qui doit filmer ce dont il a envie, porter à l'écran une histoire qui le touche en espérant qu'elle touchera le plus grand nombre, ou en tout cas un certain nombre, et ainsi lui permettre de continuer d'exister en tant qu'artiste, mais qui, dans le même temps, doit "oublier" le public, les éventuels spectateurs pour ne pas simplement "servir" ce qu'il (le public) demande ou attend.
Quand on me demande ce que je fais comme travail, je réponds consultant ou travail dans l'intelligence économique. C'est pompeux, sans doute, mais en réalité c'est que j'ai juste beaucoup de mal à l'expliquer. Je ne travaille pas dans un domaine spécialement sensible mais j'ai a gérer des dossiers qui peuvent l'être, de par la nature des contrats, des marchandises, des parties en présence, des pays concernés. Il peut m'arriver d'avoir a rencontrer des "intermédiaires" dans des endroits neutres, souvent de grands hôtels à l'étranger, pour discuter de clauses particulières ou procédures. Ce n'est pas le quotidien, mais cela arrive parfois. Je sais que certaines de mes communications téléphoniques vers certains pays ou correspondants peuvent être écoutées.
Quand je voyage à l'étranger, dans certains pays, j'évite tout sujet sensible ou confidentiel au téléphone, d'en parler dans les hall d'hôtels etc.. Je suis sans doute un peu -trop- parano, mais je me souviens d'une ou deux histoires très marrantes qui pourraient parfaitement illustrer mon propos.
Sur le plan personnel, rien a signaler. Je me demande si mon vrai problème n'est pas d'essayer de me trouver des problèmes, sources de soucis pour croire enfin exister, vivre..je dois apprendre a faire plus simple et a apprécier les moments simples de ma vie.
Ce blog, n'est il pas quelque part une bouteille lancée à la mer, en espérant que quelqu'un m'entende...(message in a bottle chantaient les autres...)
F
Ecrit par fabienland, le Vendredi 18 Février 2005, 10:13 dans la rubrique "".
Commentaires
Théo
18-02-05 à 11:30
bouteille à la mer ou cocktail Molotov à l'intention de toi-même ?
Repondre a ce commentaire
Faustinia
18-02-05 à 14:48
pense à investir dans des lunettes de soleil...ta vie va être un délicieux enfer..ah...les soirées V.I.P, les photos dans VOILOU...Les fans surexcitées qui se frottent sur ton paillasson.....
Bref, que du bonheur ! bon, c'était juste pour te faire peur.
bon courage et surtout, reste zen...
Repondre a ce commentaire