c'est reparti
Meeting de 8 heures hier (!!??), avec une seule petite pause de 20 mnts. La fatigue se fait sentir sur le trajet du retour vers l'aéroport. Je m'installe à l'arrière, le chauffeur remonte la vitre de séparation, je lui demande de rouler "normalement" dans un pays ou ce mot est inconnu. Je m'endors, me réveille lorsque la voiture s'engage sur la desserte de l'aérogare.
Je suis un peu en avance, le premier à checker, avantage de pouvoir choisir son siège, en demandant a mon interlocuteur d'essayer de placer une belle femme seule à coté de moi. Il sourit, mais n'exhaussera pas mon voeux.
Vol de nuit, hôtesse charmante, champagne, puis siège en position lit et je m'endors comme un bébé, réveille pour le petit-déjeuner. L'hôtesse dépose une petite nappe blanche, me demande le petit-déjeuner que j'ai choisi, me sourit, le bonheur, simple.
Arrivée Paris 0532 hrs ce jour, je suis le premier a descendre et je suis chez moi moins de 20 mnts plus tard. Douche rapide, j'ai encore sommeil, mais pas envie de me coucher. Sous une apparence plutôt calme, je suis bourré d'angoisses totalement stupides, dérisoires, mais qui me minent. Je me demande par exemple si ma voiture, au garage depuis 3 semaines, va démarrer, et il faut donc que je vérifie le plus vite possible. Je me demande si l'appart que j'ai acheté est vraiment bien situé, il faut donc que je prenne la voiture pour refaire un tour dans le quartier. Je m'angoisse de savoir si la banque va m'accorder le prêt dont nous avons besoin, alors que je n'ai aucun élément qui me permette d'en douter un seul instant. Je m'interroge sur ce qui s'est passé d'important au bureau, ce qui est TOTALEMENT idiot, puisqu'en étant le responsable, je serais le PREMIER à savoir s'il s'était passé un événement majeur. Je me demande si la petite marque rouge là, en bas, a droite, sur ma peau, est le début d'un cancer et ma mort proche. Bref, assez terrible, parce que je suis bien entendu obligé de prendre sur moi pour ne pas être totalement ridicule pour mon entourage.
J'écris ce mail depuis mon bureau, après avoir vérifié mon courrier, synchronisé ma boite mail pour passer en revue les très exactement 2837 mails reçus ces 15 derniers jours...
Je sais que c'est idiot, que cela ne réglerait aucun de mes problèmes, et ne m'apporterait sans doute qu'une joie éphémère, mais je ne peux m'empêcher de penser a une relation extra-conjugale, pas aussi physique que dans intimité de Chereau, mais le sexe serait un élément important. Je fantasme encore une relation de ce type, et ai même défini le profil féminin qui me conviendrait...bon, je vais m'acheter quelques croissants, un paquet de café, repasser devant notre futur appart, avant de rentrer chez moi, lire le courrier, dormir un peu, préparer quelques mémos, peut être me faire une toile (je n'ai aucune idée de l'actu ciné), dîner d'un "bon" giant+frites+jus d'orange chimique, et attendre avec impatience que le jour se lève.
Fabien
Ecrit par fabienland, le Dimanche 21 Août 2005, 07:54 dans la rubrique "".