Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

dans la gueule du loup

Vendredi matin, l'avion est en approche finale, l'atterrissage sur Paris est imminent. Je contemple la ville par le hublot. Je suis soulagé, soulagé d'être de retour, mais en même temps, un peu angoissé, sans raison apparente..

Ma Douce est toujours hospitalisée, loin, mais va mieux. Elle devrait sortir demain, et espèce la faire rapatrier vers le 15 septembre.

J'ai failli être veuf. Drôle d'impression. Alors que sa sortie était programmée il y a une semaine, suis appelé d'urgence par l'hôpital qui souhaite ma présence urgente. Ma Douce vient d'être réadmise en soins intensifs, les médecins hésitent entre l'embolie pulmonaire et la septicémie, mais s'accordent pour dire que son cas est plus que critique.

Je passe la nuit la plus angoissante de toute ma vie. Malgré le désespoir, malgré la réalité de ce qui arrive, j'ai encore l'impression que ce n'est pas moi, que ce n'est pas possible que cela m'arrive à moi.

Il est trop tôt pour dire si ces quinze jours et surtout cette fameuse nuit seront une étape importante de ma vie, de notre histoire. Il est même trop tôt pour parler de ce que j'ai ressenti, de l'analyse profonde et perspicace (comme d'habitude non ?!) que je peux en faire, mais cela ne saurait tarder..

J'ai relu requiem pour un dream, pour me remonter le moral...

F

Ecrit par fabienland, le Vendredi 3 Septembre 2004, 20:12 dans la rubrique "".

Commentaires

petit soutien

faustinia

faustinia

07-09-04 à 11:44

juste un petit coucou pour te dire que je (nous ) pense(-ons) bien à toi...
Quelques fois la vie se charge de remettre les choses à leur place et fait " relativiser "...
Tu vas avoir une autre conception des choses et tu pourras enfin évacuer toutes ces questions "parasites" que tu te poses perpetuellement...Ta petite femme sera là pour t'aider et pour t'écouter (c'est mieux qu'un PC..)
car on ne tient jamais tant aux " choses " que lorsqu'on croit les avoir perdues...'dixit..?
Tu as l'air d'avoir tout pour être heureux et le pire c'est que tu en es conscient, mais on n'est pas responsable de ce que l'on ressent! je sais que tout va aller mieux maintenant pour elle et pour toi et n'oublies pas:
On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en claquant la porte..
Je ne sais plus de qui est cette phrase (je suis sûre que toi, tu t'en souviens); elle m'est restée
mais l'auteur a disparu de mon petit cerveau..(Musset, peut-être ?)


Re: petit soutien

fabienland

fabienland

07-09-04 à 14:58

Merci pour ton message - je pourrais en effet voir une sorte de signe dans cet accident, une manière de ME toucher à travers ma Douce..

F


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives