Drapeau dans la hampe
14 juillet. Je n'ai pas défilé, pas vu les images du défilé. Par contre, j'ai bien entendu les avions au dessus de ma tête !
14 juillet studieux. Mais quand même pris le temps d'une longue pause pour un brunch avec ma Douce. En terrasse, agréable, malgré la crise que traverse notre couple. J'essaie de lui parler, de lui faire comprendre que si je veux que nous en parlions, calmement si possible, c'est que j'y crois encore, ou, en tout cas, que je veux faire tout ce qu'il est possible de faire pour sauver ce qui peut l'être. Même si son attitude reste teintée de méfiance, de défiance même peut être, je pense quelle ne veut pas admettre cette crise, ni sa part de responsabilité. Je crois que cela passe par du dialogue bien sur, peut être sur terrain neutre (un psy ?) mais je serai ferme sur un ou deux points particuliers que je considère aujourd'hui comme des préalables impératifs à la continuation de notre relation. Parce qu'il est hors de question que nos enfants soient les témoins de certaines choses ou victimes de la situation pénible entre nous. Il est clair, et je le lui ai dit, qu'il est impensable pour moi d'envisager que nous partions en vacances ensemble dans ces conditions dans quelques jours. Coïncidence malheureuse, nous recevons les plans d'aménagement de notre nouvelle maison à l'étranger le jour même ou nous sommes à deux doigts d'une séparation ou d'un divorce...
Appel d'une de mes sources à l'étranger. Il est de passage sur Paris, en fin d'après-midi, mais je ne peux pas le voir ce soir. Suis donc obligé de déjeuner avec lui demain, pour des dossiers dont il ne "peut pas me parler au téléphone" vient il de m'annoncer. Tous les dossiers qu'il m'a proposé jusqu'ici ce sont révélés sans substance quand pas complètement fantaisistes. Malgré tout, parce que je ne veux pas passer un coté du gros coup toujours possible, je ne l'éconduirai pas.
J'ai fait un rêve étrange qui me prouve, si besoin était, de ma fragilité mentale actuelle. J'ai rêvé d'un rendez-vous, d'une rencontre de blogueurs, a laquelle je participais, et à laquelle arrivait peu a peu des 10aines d'invités. Est ce un message, une envie, pure divagation de mon esprit malade ?
Toujours pas commandé ma voiture. Raison ? je me dit que si nous allons vers une séparation, j'aurais besoin de chaque centime. J'ai aussi remarqué que les coupés Jaguar XK8 étaient moins chers, alors je me laisse encore quelques jours/semaines de réflexion.
Ce midi j'irai faire un saut chez Arthur et Fox, peut être ont ils des petites choses sympa pour l'été.
F
Ecrit par fabienland, le Vendredi 15 Juillet 2005, 11:48 dans la rubrique "".