euhhh
Pas trouvé de titre..
La reprise est difficile. Je n'ai guère plus de motivation aujourd'hui qu'hier. Je rêve d'ailleurs..
Cet accident, oui, je le vis un peu comme une épreuve, un signe, une punition. Punition pour mes pêchés, parce qu'il faut bien admettre que l'analyser ainsi révèle une pensée religieuse, une réminiscence de mon éducation, pourtant combattue avec ardeur depuis des lustres.
Croire relève t il d'une faiblesse ou d'une force ? La question se pose t elle d'ailleurs en ces termes ?
Plus simplement, je culpabilise et cet évènement m'a mis en face de mes propres errances, contradictions.
Je dois me reconstruire, identifier et me concentrer sur l'essentiel, apurer et épurer, mettre en place une décor minimaliste dans ma vie et dans ma tête..
Je fais des cauchemars depuis quelques jours (nuits), ce qui ne m'arrive jamais...
Je suis un gars simple, et même si cela m'embête de le reconnaître, il me faudra bien l'admettre et vivre avec..
Libido au plus haut, mais femme "cassée", une épreuve supplémentaire ;-))
Ecrit par fabienland, le Mercredi 8 Septembre 2004, 14:07 dans la rubrique "".
Commentaires
Punition ?
laurent51
08-09-04 à 15:46
Cet evenement serait arrivé pour te punir de tes pêchés ?...
Tu sais, je crois qu'avant Dieu, notre juge le plus sévère et celui à qui nous avons réellement à rendre des comptes, c'est nous même.
Tout ce qu'un accident comme celui là peut apporter, c'est reconsidérer ce qui est réellement important dans une vie. Ce qui aide peut être à tirer un peu de positif dans tout cela.
Repondre a ce commentaire
Faustinia
09-09-04 à 07:51
Je ne pense pas que, dans la vie, chaque "mauvaise " action soit automatiquement sanctionnée par un pseudo juge suprême.
Outre le fait que je ne crois pas en cet être supérieur et plein de bonté qu'on essaye de nous faire avaler depuis notre naissance, je trouve cela trop simpliste.. Je pense que la vie est faite de bonnes et de mauvaises choses et que chacun y a droit alternativement. Cela nous rassure et nous effraie à la fois...Ah, si tous les méchants étaient punis et les bons ( comme moi ) récompensés.........
Je croyais que ce triste évènement t'aurait permis de ne plus te poser toutes ces questions parasites qui t'empêchent de profiter de tous les bons moments de la vie ! Se poser des questions, OUI, se pourrir la vie NON.
Voilà, donnes-nous des nouvelles de ta moitié et pour ta libido, j'y vois un signe de l'amélioration de ton moral.
BIZZZZ
Faustinia la sage
Repondre a ce commentaire
Re:
fabienland
09-09-04 à 09:25
Toi, tu as envie que j'arrête mon journal ;-)
Repondre a ce commentaire
meuh non..
faustinia
09-09-04 à 12:01
pas du tout,je pense au contraire que cela te fait du bien (au moins autant qu'un psy, quoique..)mais on peut se poser des questions sans que cela rende malheureux....et c'est ce qu'il ressort de tes écrits, une impression de tristesse..ça doit être viscéral chez toi..quand on s'interroge, ça aide à avancer et on dirait que tes réflexions (certes pleines de bon sens) n'ont aucune influence sur ta façon d'appréhender la (ta) vie.
Aller, allonge-toi et dis-moi tout...
(j'étais Psy dans une autre vie)
Repondre a ce commentaire