HUmeur du jour
Je me demande toujours qui je suis. Etrange impression de ne pas le savoir, malgré (à cause ?) de la multitudes d'expériences tentée, voies explorées. Plus j'essaie, moins je me trouve..
Cela fait bien longtemps que je me suis perdu de vue. J'ai renoncé à la plupart de mes aspirations de jeunesse, abdiquer mes utopies, je me suis trahi moi même, et ne me le pardonne pas !
Malgré tout, en arrive a un point ou j'essaie d'avancer, de ne pas ressasser les événements passés mais ou je tente une analyse des différentes étapes de ma vie pour essayer d'assembler toutes les pièces d'un immense puzzle. Être en pais c'est peut être ca : avoir fini par se recomposer entierement a partir de pièces de puzzle de sa propre vie, et enfin être non pas celui que l'on aurait aimé être, mais bien celui que l'on est vraiment, avec ses imperfections, ses doutes, ses regrets...
Fabien
Ecrit par fabienland, le Lundi 23 Juin 2003, 14:18 dans la rubrique "".
Commentaires
Anonyme
23-06-03 à 18:02
Ca ça ressemble à une expérience proprement sartrienne et à la fois phénoménologique.
L'existence précède l'essence.
les évènement font la personnalité et l'analyse que l'on en fait doit prendre en compte le caractère multiple des expériences et des chemins de vie...
Nous serions, alors nous même à la lueur de tout ce que nous "avons été" et ce, au terme de notre vie... Je suis assez d'accord.
Ainsi on évite d'être défini d'après une ou plusieurs étiquettes.
Repondre a ce commentaire