juste une mise au point...avec moi-meme
Ce journal (et d'autres) devrait avoir une signalétique, un avertissement en direction des plus jeunes, de celles et ceux qui ont la chance d'avoir gardé leurs illusions..Or, je trouve que le non averti qui arrive ici ne peut qu'avoir un piètre opinion de son auteur (votre serviteur), ce qui n'est pas très important, mais aussi en tirer des conclusions un peu hâtives et hasardeuses sur les hommes en général, ce qui serait dommage..
J'ai bien conscience que personne n'aimerait avoir un ami-mari-amant comme moi, et c'est un avis que je partage bien volontiers...je pourrais écrire un journal intime plus édulcoré, mais je n'en vois pas l'intérêt pour moi (et oui, ce journal s'adresse avant tout à moi). Les pulsions, envies, fantasmes que j'évoque ici sont une part d'ombre, souvent resté et ayant vocation pour nombre d'entre elles a rester à l'état de fantasmes. Mais ces pulsions, ces envies, ces fantasmes, ces zones d'ombre me constituent malgré tout, malgré moi, malgré mes hauts le coeur parfois aussi. Alors les taire ici serait -encore- me mentir, et il n'en n'est, désormais, plus question...
Fabien
Ecrit par fabienland, le Lundi 14 Mars 2005, 13:40 dans la rubrique "".
Commentaires
laurent51
14-03-05 à 13:51
c'est justement parce qu'il est sans faux-semblants que ton journal est intéressant.
Et différencie aussi réactions et jugements, de la part des lecteurs.
Si tu fais ce journal en ligne, c'est que tu attends des autres un regard, une réponse, un échange sur ce que tu vis.
Par contre, le jugement, rejette le. Et n'y pense même pas d'ailleurs. Tu n'as pas à te justifier de tes pensées ou comportement. Tu les jettes en vrac.
Et c'est cela qui est bien dans un journal intime : espérer qu'au bout d'un moment, du vrac, du désordre posé là, surgira une meilleure compréhension de nous même.
Repondre a ce commentaire
Jonathan
14-03-05 à 14:35
Mais dis donc, il parle bien ce Laurent.
Du même avis. Ici, on sait qu'on à affaire à un journal intime et tout ce que cela implique de part de caché, de fantasmes comme tu le dis. C'est la raison pour laquelle je l'apprécie grandement.
Repondre a ce commentaire
Re:
fabienland
14-03-05 à 17:52
merci à vous deux..
Repondre a ce commentaire