les gens ordinaires n'ont rien d'extraordinaire
Départ cet après-midi pour un A/R 24 heures en Afrique. IL va faire chaud, je vais m'ennuyer mais je ne peux pas ne pas le faire.
Appel de Nico. Il avait pris quelques jours de vacances, de passage sur Paris cette semaine avant de repartir. Nous nous voyons jeudi.
J'attends mes congés avec une certaine impatience, pas tant pour ce que je vais y faire (pas grand chose), mais pour la coupure que cela m'impose. Je vais laisser filer le temps, refaire le monde dans ma tête, refaire mon monde, prendre de bonnes résolutions que je me dépêcherai d'oublier, essayer de lire quelques bouquins, bref, farniente. Nous avons la chance qu'il y ait du personnel pour s'occuper des enfants, et cela devrait être du vrai repos.
J'ai fait un rêve étrange. je sentais quelque chose me gêner dans l'oreille. J'en sortais une minuscule boule de cire, mais il se révelait très vite que cette boule était en fait un minuscule insecte qui croissait et devenait une sorte de cricket, sauterelle (?). Je passais un scanner qui révélait que mon cerveau était infesté des oeufs de cet insecte. Réveil en sursaut et en sueur...
Vu mon banquier hier. RAS
Je repensais à mes envies/fantasmes bi-homo. Je me dis parfois que cela révèle ma profonde lâcheté. S'engager dans une relation avec une autre femme implique plus et est plus risquée (sentiments naissants, séduction, remise en cause de soi), par contre trouver un partenaire sexuel masculin est d'une facilité déconcertante. Juste l'assouvissement d'une pulsion sexuelle. Aucun engagement, rien, pas de sentiments, pas d'affect, rien, d'un absolu pathétique. Et d'un profond égoïsme aussi. En suis-je là ? et pourquoi ? Mais ce n'est peut être qu'un fantasme estival, qui disparaîtra l'automne venu..
Fabien
Ecrit par fabienland, le Mardi 26 Juillet 2005, 12:18 dans la rubrique "".
Commentaires
jardinier
26-07-05 à 13:07
J'ai rêvé d'insectes aussi cette nuit : Des tiques s'accrochaient à mon torse de leurs morsures vampiriques. Je les arrachais avec dégoût mais il en restait toujours la tête.
Concernant ton propre songe, j'y vois une transformation, de l'intérieur (les oeufs, la gestation), une renaissance à venir, en marche ... Les fantasmes d'homosexualité font partie de cette métamorphose, comme un passage (et seulement un passage). Celà dit, tu te trompes: Il est difficile, dans ce "milieu", de vivre une histoire, fut-elle d'une heure, qui soit épanouissante et jouissive. Hygiénique sans doute, mais pas orgasmique.
Bien à toi.
*Hirek, jardinier.
Repondre a ce commentaire
Re:
sophie
26-07-05 à 15:53
Sachant que l'oreille dans les rêves est la représentation des orifices sexuels....une sauterelle (sauter-elle) .....
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
fabienland
28-07-05 à 13:46
Ah bon ? :) je ne savais pas...
Repondre a ce commentaire