My way
C'est sans importance, mais cela m'enerve cet esprit franchouillard autour du succès mondial de la chanson comme d'habitude de Clo-clo. Ce qu'oublie de dire nos charmants présentateurs, commentateurs, c'est que le succès de cette chanson n'est pas lié aux paroles françaises, inspirées à clo-clo par sa séparation d'avec France Gall, mais de celles ecrites par Paul Anka, qui ont transformé la chanson, son sens, et sa portée...
...
Je rentre chez moi hier soir. Au coin de la rue, un homme d'une cinquantaine promène son chien, la laisse dans une main, une Kro dans l'autre. Dès qu'il m'aperçois il jette negligemment la bière. Je m'approche, lui tend la main. C'est une relation de travail, un type qui s'est fait viré du jour au lendemain pour manque de performances, laissant la place a un plus jeune et plus dynamique. Cela doit faire un an qu'il cherche du travail. C'est dur, il essaie de donner le change, mais je le sens déstabilisé, angoissé. IL pue l'alcool, son visage est rose ce qui me laisse supposer qu'il doit boire plus d'une bière par jour. Il a "bien sur" plusieurs pistes serieuses, lui donne quelques noms un peu pour me donner bonne conscience sans y arriver tant je connais les difficultés de retrouver du boulot dans sa branche.
J'ai meme revé de lui cette nuit. Nous allions au restaurant avec des amis, et le serveur de notre table était cet homme, qui travaillait en extra pour survivre...
Semaine prochaine dois assister à un colloque au Sénat. Ces séances sont filmées. Peut toujours servir..
Je repars en Algérie le 2 mai pour revoir quelques procédures, et proceder au recrutement d'un responsable d'agence. Plus panser les plaies entre nos associés de l'est et de l'ouest algérien qui ont un peu de mal a communiquer les uns avec les autres. Le régionalisme en Algérie, pour ceux qui connaissent, c'est vraiment une donnée incontournable du pays.
Devons aussi revoir les budgets et définir quelques cibles commerciales. Une energy week est prévue courant juin, serait donc obligé d'y retourner assez vite.
Le voyage USA est quasiment bouclé. Celui sur le Liban aussi, et une de mes équipes travaille à la préparation de la présentation et de la réponse a l'appel d'offres lancé par une société française de première importance. Le début de la première tranche du contrat est prévue pour 2006, mais il importe de travailler d'ores et déjà d'arrache pied sur ce dossier tant il est compliqué de comprendre qui décide quoi, ce projet etant mené conjointement par deux sociétés étatiques, de deux pays distincts de la communauté européenne, et concerne un contrat dans un pays tiers. J'aime ces dossiers, qui prennent beaucoup de temps, demandent une grande energie, pour eventuellement un résultat nul. Mais si vous decrochez cette affaire, vous en vivez pendant quinze ou vingt ans. Ai fait ecarter du groupe de reflexion un de nos managers français qui pensait que l'affaire était déjà pliée (??!!!).
J'ai envie d'appeler mon fantasme, mais je ne suis pas sur qu'elle soit rentrée de vacances et pas envie que son mari soit là...Je n'ai pas de photos d'Elle, trop risqué, pas de lettres, ai effacé tous les echanges mails. Je vis avec Elle en moi. Je ne suis pas sur que cela mieux pour ma santé mentale..je regarde mes mains, mes doigts, ils ont touché, caressé sa peau, des particules d'Elle sont avec moi pour le reste de mon existence. Pourquoi notre histoire n'a pas pu fonctionner au dela de nos couples respectifs ?
Il reste cette amitié-amoureuse qui semble nous convenir à tous les deux...
Fabien
Ecrit par fabienland, le Jeudi 22 Avril 2004, 10:09 dans la rubrique "".