nuit de chine, nuit caline
Hier se tenait une réunion commerciale au siège de ma société. Pour moi le déplacement est court puisque j'y travaille (ou navigue sur le net, c'est selon..).
Ce fut laborieux. Parce que sous couvert d'objectivité, la mise en avant systématique des intérêts supérieurs de "la boite", chacun ne souhaite que faire valoir ses arguments et surtout délimiter un territoire le plus important possible. Plus vous entendez mettre en avant les intérêts généraux par quelqu'un, plus vous devez entendre l'affirmation d'ambitions personnelles..
L'objectif de cette réunion était en fait de se repartir le portefeuille clientèle d'un collaborateur quittant la société. J'ai donc décidé de jouer un jeu "subtil" : laisser celui qui voulait récupérer le maximum le faire (selon une vieille technique qui consiste a grossir le plus possible pour se protéger), tout en gardant quelques domaines réservés. Ainsi, il va devoir rendre des comptes aux responsables des entres de profits à l'étranger, dont moi, et va se retrouver soumis à une grosse pression qu'il devrait avoir du mal à supporter le connaissant. Lorsque le mécontentement des centres de profits va grandir, il sera alors plus facile de se poser en recours possible..
Mal dormi. Dans mon rêve, je me retrouvais invité avec ma douce à une soirée ou se trouvait aussi J. mon fantasme et son mari. Et à un moment de la soirée, son mari révélait à l'assemblée que j'avais eu une aventure avec sa femme, qui restait silencieuse sur la terrasse; réveil en sursaut et en nage..
Parlé avec A. Hier soir. Elle suit une formation cette semaine sur Paris et m'a proposé de boire un verre..je crois que je ne donnerais pas suite..
Je repars en voyage semaine prochaine. Mon psy y voit une fuite permanente..
F
Ecrit par fabienland, le Mardi 31 Mai 2005, 09:28 dans la rubrique "".
Commentaires
Anonyme
31-05-05 à 11:23
Je suis d'accord avec ton psy, ta façon de travailler le prouve et ton rêve aussi.
Tu laisse les responsabilités aux autres tout en t'assurant d'un maximum d'avantages.
Je pense qu'à dix ans ce stade est déjà dépassé!!
Repondre a ce commentaire
Re:
BlowJoueb
31-05-05 à 11:57
Bof, si tu voyages surtout dans le cadre de ton métier, je ne vois pas où est la fuite ? D'ailleurs, pour en avoir parlé il y a peu, je me suis posé la question (réfléchir avant de parler aurait été plus logique mais bon...) de savoir pourquoi les voyages étaient très souvent assimilés à des fuites. On peut s'éloigner pour fuir mais on peut aussi s'éloigner pour prendre du recul et mieux revenir, non ?
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
fabienland
31-05-05 à 12:33
Tu as raison, voyage n'est pas synonyme de fuite - cette conclusion est déduite de ma situation conjugale et de mon attitude au sein de la cellule familiale - autrement, il est clair que les voyages, surtout dans le cadre professionnel, n'ont rien d'une fuite - Je ne suis d'ailleurs en désaccord avec mon psy sur son interpretation -
J'en profite pour remercier l'anonyme pour son commentaire tout en finesse et sans manichéisme aucun - Merci encore !
Repondre a ce commentaire