nuit de chine, nuit caline..
Pas dormi de la nuit. Pas une seconde ! aucune raison particulière, je ne suis pas stressé (enfin, pas plus que d'habitude), pas de très gros soucis, ras, et pourtant, pas dormi du tout..
Ai mis ce temps libre a profit pour réfléchir à cette reprise d'analyse (1er rendez-vous prévu demain).
J'ai déjà "testé" deux ou trois psy. Je sais que jusqu'à présent je n'avais pas vraiment joué le jeu. Non, en fait, je l'avais trop joué, n'avais pas été sincère avec moi-même, j'avais biaisé et puis décidé d'arrêter.
Aujourd'hui, et peut être parce que la raison qui m'avait fait entamer cette analyse est moins présente, la blessure moins vive, je crois avoir mûri et pris cette décision avec le recul nécessaire.
Je n'ai aucune estime de moi, vraiment aucune, il ne s'agit pas d'une attitude, mais l'image de moi que me renvoie mon entourage personnel, professionnel est très éloignée de ce que je perçois de moi.
Il faudrait que j'arrive a juxtaposer ces deux images, faire l'inventaire de mes contradictions, pour arriver a mieux me connaître, m'accepter a défaut de m'apprécier.
C'est un travail que je ne peux faire seul. Un psy doit m'aider, mettre à jour l'invisible, tirer le fil de la pelote.
Cet espace, ce no man's land que représente le cabinet du psy, je dois l'occuper, l'investir, et me découvrir, verbaliser mes peurs, mes maux, mes angoisses, mes doutes, mes espoirs. Je dois et j'ai envie de tomber le masque, de ne plus paraître exagérément, mais être, tout simplement. Une vraie mise à nu. Et pour être logique, pour remonter à la source originelle, je devrais même proposer être nu physiquement, débarrassé de ces habits, qui sont comme un costume confortable derrière lequel je peux encore me cacher. Bien sur, cela est un peu fou, sans doute impossible, le serait-ce aurais je le courage de le faire ?
Pourquoi tous les psy que j'ai pu rencontrer (2 ou 3) étaient ils des femmes ? encore une question à éluder..
Fabien
Ecrit par Anonyme, le Jeudi 30 Septembre 2004, 09:48 dans la rubrique "".
Commentaires
stop !!
faustinia
30-09-04 à 13:40
je pense que tu voulais dire ELUCIDER..
pour le reste arrête de réfléchir (tu frôles la méningite, à moins que tu ne sois blond..)et laisse un peu de boulot pour ton psy..
Bonjour à ta petite famille..
Repondre a ce commentaire
Re: stop !!
fabienland
30-09-04 à 14:38
WOUIII !!! Elucider encore qu'il s'agit peut etre d'un lapsus révélateur...
Tu as raison, laissons le psy bosser un peu..
Repondre a ce commentaire
Re: Re: stop !!
Sylvia
01-10-04 à 19:10
Je commente ici, puisque ce qui constitue le "dernier" post de ton journal n'accepte pas les commentaires. Je te souhaite bonne chance. Ne jette cependant pas la clé de ton blog, tu pourrais éventuellement avoir le goût d'y revenir... Si tu passes de ce côté-ci de la flaque, fais-moi signe.
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: stop !!
fabienland
04-10-04 à 16:50
Sylvia, je mets mon blog entre parenthèse mais je serai bientot de l'autre coté de la flaque, et il est clair que je te ferai signe. Merci
Fabien
Repondre a ce commentaire