synchronicité
--> ou eclipsee
Il y a quelques jours, entame une correspondance avec une jeune femme.
Elle évoque la synchronicité à notre propos..j'avoue ne pas trop y croire. Je suis dubitatif, mais ce n'est pas parce que cela me parait impensable que cela n'existe pas ou n'est pas vrai..
Elle a fait une analyse, ce que je decouvre par hasard..comme moi.
Hier soir, je me couche mais n'arrivant pas a trouver le sommeil, je me relève, prends un bouquin au hasard encore : "le courage d'etre soi" en est le titre. Je suis surpris parce que je n'ai pas acheté ce livre. Je pose la question à ma douce qui me reponds aussi par la négative.
Ce livre vient de nulle part !!!
Synchronicité ???
Je ne suis pas sur que cela soit autre chose que des coïncidences, et que nous leur donnions sens parce que nous le voulons bien, en y attachant une importance (excessive ??) qui crée ce sentiment de synchronicité...
Fabien
Ecrit par fabienland, le Mercredi 7 Janvier 2004, 11:00 dans la rubrique "".
Commentaires
oui, mais
Chat Fou
07-01-04 à 11:41
il faut écouter la partie de notre esprit qui veut absolument y voir des synchronicités... Si ces signes nous sont plus visibles à un moment donné, c'est qu'il y a là une piste que notre esprit veut suivre. Une forme d'intution.
Repondre a ce commentaire
Re: oui, mais
Ethane
07-01-04 à 21:31
Je n'y crois pas à la synchronicité, je dirais plutôt que tout dans la vie s'obtient à coup de travail, de sueur ou de larmes mais simplement, j'appellerais ainsi ce petit goût délicieux qu'a le hasard opportun, la petite coïncidence agréable qui arrive sans qu'on l'ait appelée. Bises.
Repondre a ce commentaire
Guy Verville
16-01-04 à 16:50
Toute vie mérite qu'on la symbolise, d'une manière ou d'une autre. Comme le sage régit son étoile et l'ignorant est régi par elle, il n'en tient qu'à nous de colorer nos heures de la manière qui nous chante, en autant que ce chant demeure ce qu'il est, et pas un hymne à brandir un drapeau.
Repondre a ce commentaire
Re:
candide
26-01-04 à 17:03
il y a longtemps, j'ai lu un bouquin qui traitait des rêves ... y était évoqué les fils qui se tissent, une Sainte Chronicité y était évoquée. De mémoire, le titre en était: "la fontaine de pierre"
a+
(peut-être ... c'est à dire si je clique sur "derniers articles" et si tu as écrit)
Repondre a ce commentaire