Tellement dur
Tellement dur que la moitié de mon article est passé à la trappe !!
Je rentre des USA le samedi matin, a peine le temps de passer à la maison récupérer la famille, des bagages, les billets pour repartir sur AJaccio. Mais, la maison est en chantier (nous refaisons les peintures), et la porte refuse de s'ouvrir. Le temps file, mon fils se blesse, il faut foncer aux urgences, la porte résiste toujours, je vois le moment ou nous allons rater notre avion, je commence a laisser poindre un certain énervement, finalement la serrure cède, nous fonçons à l'intérieur, laissons quelques consignes aux peintres, aux voisins, et vérifions l'état du trafic sur le periph' : saturation !! damned !!! je décide de passer par Paris centre et finalement sommes a l'heure a l'enregistrement. Tout va bien, je redescends en température, nous avoncons doucement vers la belle jeune femme qui va avec le sourire nous fournir nos boarding pass quand : "veuillez évacuer le terminal, un bagage suspect abandonné", arghh... Bien sur, il faut un temps infini pour que les gens se résignent a reculer, qu'un passager confus (et peut être verbalisé) récupère le bagage "suspect", et que l'enregistrement, embarquement reprenne. Ouf, nous sommes dans l'avion. Ajaccio nous voila !!!
Pas a dire, la qualité de vie est bien différente que pour nous, modestes parisiens. Je m'amuse de ces personnes parisianistes absolues, qui oublient que souvent elles viennent de province, et que quand même, la province, enfin celle que je connais, offre de multiples avantages.
Nous passons une semaine très agréable, sans prise de tête, a manger de la langouste sur la terrasse, a se balader sans rencontrer trop de touristes.
Mon Père me fait un cadeau : des boutons de manchettes, qu'il a récupéré dans les affaires de mon frère décédé, "mais elles sont a moi" me dit il...je suis consterné et les ai "oublié" sur la table de nuit avant de partir. J'ai honte de mon père !
Retour Paris, les peintures sont finies mais l'odeur est rester pour nous tenir compagnie. Nous passons le dimanche après midi dans le jardin, a lézarder. Hier, enfants à l'école, à la crèche et faisons un tour au BHV. Avons décidé de revoir tout l'aménagement intérieur de la maison. Chois du tissu mural, du papier peint, des poignées de portes, de la céramique salle de bains, cuisine, bref, grand changement perspective. Nous ne voyons las le temps passer et il est presque 1330 hrs quand nous arrivons au restaurant de l'île. Cadre agréable, mais un peu cher pour la qualité de la nourriture.
Ce matin bureau, je n'ai pas envie, mais beaucoup de mail (3 000) m'attendent, et quelques gros dossiers. Je dois repartir sur l'Algérie dans une huitaine de jours, puis de nouveau en août, et probable A/R japon courant juillet.
Envoyé SMS à mon Fantasme..
Ecrit par fabienland, le Mardi 8 Juin 2004, 11:17 dans la rubrique "".
Commentaires
Barbie-Girl
08-06-04 à 13:22
Tu me donnes envie ...
- de voyager
- de redécorer mon appart
...
- de faire partie de tes fantasmes ?
...
Repondre a ce commentaire
Re:
fabienland
08-06-04 à 13:34
Je trouve le point d'interrogation legerement réducteur ;-))
Fabien
Repondre a ce commentaire
Faustinia
08-06-04 à 13:35
surveille bien ton coeur, avec cette toute cette activité !!!
si on peut te dépanner pour te remplacer dans tes missions à l'étranger, surtout, n'hésite pas!!
j'ai bien essayé au boulot où beaucoup de chercheurs et d'ingénieurs partent en mission dans les pays lointains, mais rien à faire...bouh...
Repondre a ce commentaire
Re:
fabienland
08-06-04 à 13:45
Tu as essayé de les accompagner ?? le mieux est sans doute de devenir leur maitresse ;-))
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
joumana
08-06-04 à 14:15
bravo Fabien pour les idées que tu suggères à ma ch'tite Faustinia ;-))
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
Faustinia
11-06-04 à 12:16
qui te dis que c'est pas déjà fait ? ben non, je blaguais...
j'espère que coucher avec la personne que l'on accompagne n'est pas une condition sinéquanon ?.....oups!
de toutes façons, je préfère rester au stade de fantasme pour eux (tiens, eux aussi!!)
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
Faustinia
11-06-04 à 12:18
t'inquiète, petite joum' ,je pense qu'il tendait une perche ou tâtait le terrain....un petit fûté ce fabien....
c'est pas aux vieux singes.......
Peut-être pense-t-il que l'on se ressemble (?)
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
fabienland
11-06-04 à 12:44
Mon systeme dysfonctionne totalement depuis ce matin !!
Pour la photo, elle est archivée sur un reseau intranet mais je n'arrive pas a la copie, deplacer vers hotmail par exemple. Si quelqu'un sait...sinon je continue de chercher.
F
PS : je suis un grand fantasmeur, je sais. J'assume :))
Repondre a ce commentaire