un train peut en cacher un autre
J'avais décidé de faire une petite surprise à T..., une connaissance belge mais néanmoins "amie", une plume que je lis avec attention, et qui était de passage dans "ma" belle ville. Je dois d'abord passer à mon bureau (c'est sur le chemin) pour répondre à un appel d'offres puis filer sur la gare du Nord (qui se trouve être la 3ème plus grande gare du MONDE !!!!!). Mais, par manque de chance, le système informatique est HS et m'empêche d'envoyer ce document de la plus grande importance. J'appelle le service informatique qui, comme tout service informatique, "ne sait pas ce qui se passe", "va regarder", nous "demande d'arrêter le serveur" et "d'arrêter de poser des questions auxquelles il n'a aucune réponse et qui le ralentissent dans son travail". Bref, je décide donc de répondre à ce contrat par fax "manuel", "à l'ancienne", ce qui me prend pas mal de temps. Hop, le fax est envoyé, l'accusé réception sur mon bureau, le tout dans le bon dossier. Je laisse ma veste, prends ma carte intégrale et fonce dans l'escalier que je dévale 4 à 4 afin de m'engouffrer dans la bouche de métro et de s'affaler de tout mon poids (75 kg à la dernière pesée) sur un strapontin dans le wagon de la ligne 3, direction Galieni..j'arrive enfin gare du nord mais il est 1015 hrs, je cours tel un jeune chien fou sur le quai, j'arpente la salle des pas perdus à la recherche de cette inconnue connue, Grande par le talent à défaut de l'être par la taille (tout l'inverse de moi). Je fais chou blanc, et, dépité, décide donc de m'offrir un "petit noir", avant de regagner, abattu, mon beau bureau de cadre supérieur inférieur, et de baisser les stores afin de cacher mes larmes à la plèbe qui m'épie de l'autre coté de la vitre...
A l'heure oui j'écris ces :lignes le serveur a redémarré avant de re-planter, je bois mon café que je viens de renverser en partie sur mon clavier (la bonne nouvelle est qu'aucune projection d'arabica ne soit venue tacher ma superbe chemise en coton d'Egypte et à col italien - je suis cosmopolite comme Paul Morand-)..
Le ciel noir, l'orage qui gronde au loin, sont ils les signes annonciateurs de la fin du Monde, après la fin de l'Europe, la fin des haricots, la faim dans le Monde, et Dominique Laffin (mère décédée du nouveau fantasme de Neev..)
Fabien
Ecrit par fabienland, le Vendredi 3 Juin 2005, 13:27 dans la rubrique "".
Commentaires
Anonyme
03-06-05 à 13:36
Tiens tiens... Je me demande qui est donc cette petite T. qui arrive de Belgique... :)
Tessa
Repondre a ce commentaire
Re:
fabienland
03-06-05 à 13:44
Secret de polichinelle pour les RDJISTES éclairés que vous êtes toutes et tous :)
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
Anonyme
03-06-05 à 13:45
C'est certain! :)
Bon week-end, fabien. Et embrasse notre petite T de ma part!
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
laurent51
03-06-05 à 15:08
Rater une visite de T, c'est terrible, impensable. Tiens, ca serait comme si Sarkozy redevenait ministre de l'Intérieur. Je n'ose même pas y penser.
Même moi pauvre provincial, j'étais arrivé à la happer lors d'une virée parisienne, pour un sommet franco-suisso-belge.
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re:
Tuna
04-06-05 à 11:43
Ohlala! mais à 10h15 j'étais DANS le train mon pauvre... j'avais arpenté la gare en solitaire, bu un café Hagen Daaz à 2,50, j'avais maudit la France et ses grèves, les Français et leur café court, et les RDJistes non accueillants, le train est arrivé vers 10h05 et je m'y suis installée tout de suite.
En tout cas, tous les plans sont foireux avec moi (et je ne sais pas pourquoi).
Tiens,coucou Tess ! tu nous manques!
Repondre a ce commentaire