une semaine de vacances
Cette semaine de vacances qui aurait du permettre de me reposer, de faire un peu le vide dans ma tête et passer du temps avec ma Douce s'est révélée désastreuse. D'abord le temps fut maussade, froid, a tel point que nous avons du utiliser la cheminée (ce qui peut être très romantique, certes..). Ensuite, un aller-retour sur Paris pour une réunion de Direction importante. A mon retour, je sens que l'atmosphère a changé. Ma Douce ne comprends pas mon arrivée tardive, commence a me faire des reproches. Une scène, violente sur le plan verbal, et pas loin de l'être sur le plan physique, qui me laisse meurtri, vide. Je décide d'abréger ces vacances qui n'en sont plus désormais. Sur le chemin du retour, nous n'échangeons pas une parole. Je repense a ce que nous nous sommes dits, les mots, durs, le divorce une nouvelle fois évoqué. Je suis dans une impasse. Pas envie de la perdre, mais pas envie de la relation telle qu'elle est aujourd'hui. J'ai honte, honte de ne pas avoir "réussi" à faire tenir mon couple, pas réussi à le faire évoluer, honte de le voir mourir dans d'atroces convulsions sous mes yeux, en essayant de le sauver et en pensant qu'il est trop tard. Quand certaines limites sont franchies, aucun retour en arrière n'est possible, ne peut être salutaire que d'aller de l'avant, malgré la peur, celle de perdre mes enfants, celle de ne pas y arriver, de perdre un point d'équilibre et de sombrer. Peur, aussi, sans doute, de m'apercevoir que je peux y arriver, regretter de ne pas avoir rompu plus tôt, non par manque de lucidité, mais par pure lâcheté.
F
Ecrit par fabienland, le Samedi 9 Juillet 2005, 18:29 dans la rubrique "".
Commentaires
BlowJoueb
09-07-05 à 20:00
Je trouve étrange que tu écrives "J'ai honte, honte de ne pas avoir "réussi" à faire tenir mon couple," alors que stupidement, je croyais qu'un couple se sauvait à deux.
Repondre a ce commentaire
Re:
fabienland
09-07-05 à 20:04
Mon coté chevalier blanc sans doute - disons que je n'ai pas rempli ma part du "contrat", ce qui n'exonère pas l'autre de ses propres responsabilités
Repondre a ce commentaire
la honte, ça sert à rien.
Chat Fou
10-07-05 à 00:23
Quand ça va mal en amour, il est un moment où on ne peut pas s'en vouloir à mort...
Quand on a pas tabassé madame. Quand on a été a ses côtés à des moments qui comptaient. Quand on a embelli parfois la vie avec elle. Quand on a essayé de faire les efforts, essayé de se comprendre et de la comprendre. Quand ça marche pas, alors ce n'est pas un crime, mais la loi de la gravité affective... Tout retombe.
Les sentiments font partie de la vie, et la vie change. On ne peut pas garder artificiellement solide des sentiments quand ceux qui les ressentent ont changé.
Et ce n'est pas parce que l'amour n'est plu qu'on doit considérer l'autre comme un ennemi... C'est un compagnon qui choisit une autre route.
Il est un peu tard pour faire mon yodah...
Repondre a ce commentaire
sophie
10-07-05 à 11:40
Ne te flagelle pas , quand c'est pas le moment ,c'est pas le moment et il ne s'agit pas de lacheté.
C'est quand même difficile d'admettre l'échec, qu'on a pas évolué dans le même sens que celui qu'on aime.
Repondre a ce commentaire