y a t il un pilote dans l'avion
Ma Douce rate son avion, nouvelle tentative demain...j'espère qu'elle l'aura, car très envie (besoin) d'un peu de solitude. Un de mes problèmes serait le manque d'espace pour moi seul, ma seule soupape, entre un boulot prenant, les voyages, la famille, serait l'internet, une fenêtre sur le dehors, et qui m'est réservé.
Quand je dis au psy que je pense n'être qu'un pauvre type sans intérêt, qui a bien de la chance d'avoir une femme et une famille; quand je lui dis que je me lasse des gens comme des choses, et que c'est souvent réciproque, que je ne suscite pas l'envie, le désir, encore moins l'amour; quand je dis tout ça, sait elle que je suis sincère, que ce n'est qu'un constat et pas dans l'espoir d'entendre "mais non, vous êtes formidable". Après tout, il y a bien sur cette terre des gens ternes, des sales types, des gens sans grand intérêt. Et pourquoi ne serais-je l'un de ces types ? parce que j'ai l'aire d'être lucide ? pas un argument. Très possible d'être lucide, pas trop con, et totalement terne ou mauvais.
Souvent j'entends dire. Le plus important, c'est de pouvoir se regarder dans le miroir, le matin, et de pouvoir se regarder en face sans honte. Et bien, ce n'est même pas mon cas. J'ai fait tellement de choses par envie, faiblesse, que je regrette après coup, que je m'évite le plus possible.
Ma situation est à la limite de la schizophrénie. Je vois un psy pour essayer d'y voir plus clair en moi, un psy a qui j'ose dire en quelle piètre estime je me tiens. Et je vois un psy pour mon couple, ou je devrais sans doute affirmer n'avoir jamais trompé ma Douce, que je souffre de son manque de confiance. Monstrueux, je suis juste un monstre ordinaire.
Avons visité un appartement. 180 m2, à deux pas de l'Etoile et de l'avenue Foch, petite rue extrêmement sympathique, commerçante. Tentant. Reste le prix...
F
Ecrit par fabienland, le Samedi 30 Juillet 2005, 21:42 dans la rubrique "".
Commentaires
jardinier
30-07-05 à 23:58
Schizophrénie ? Il t'en faudrait un peu plus, ce me semble, pour prétendre être tombé dans cette psychose terrible que je ne te souhaite jamais de connaître. "Un monstre ordinaire", c'est terrible de dire ça à propos de soi. Tu n'es qu'un être humain ordinaire, avec toutes ses craintes, ses petites bassesses et ses coups pourris. On en est tous là et on survit pour les deux ou trois actes sublimes que l'on fait dans sa vie.
Bien à toi.
*Hirek
Repondre a ce commentaire
Re:
fabienland
31-07-05 à 13:45
Je cultive mon jardin secret. L'intervention d'un jardinier eclairé est donc dans la logique des choses - :)
F
Repondre a ce commentaire
Sylvia
01-08-05 à 07:42
Si je puis me permettre. Je suis bien d'accord avec le jardinier quand il dit que tu as un regard terrible sur toi-même et que tu n'es qu'un être humain ordinaire, comme la plupart des autres humains. Mais il oublie cependant de parler des épisodes d'audace, de confiance, des moments d'altruisme, de générosité et des bons coups qui, heureusement, sont aussi le fait de l'être humain, et qui alternent avec ses craintes, ses petites bassesses et ses coups pourris. Pour être plus près de la fin de ma vie que de son début, je pense qu'il vaut cependant mieux ne pas exiger de soi le sublime, que cela peut être un piège, qu'il y a peu de choses plus paralysantes et plus frustrantes que d'attendre autant de soi. Il est peut être préférable et plus réaliste d'essayer de vivre le mieux possible, le plus sereinement possible chacun des instants. Avoir envers soi la patience et la persistance de la mer, elle qui polit les pierres avec les incessants mouvements de la marée. Et il me semble que c'est très bien ainsi.
Repondre a ce commentaire