zen attitude
J'ai noté dans les requêtes qui font atterrir les gens ici que la nouvelle pub sncf suscitait un grand intérêt...
Bon, aujourd'hui je me sens serein. Je devrais être dans un tout autre état mais je suis serein. Je vais commettre un acte que la morale réprouve, en toute connaissance de cause, qui peut être le début d'une nouvelle aventure, d'une nouvelle histoire, a connotation sentimentale voire sexuelle, et je suis zen...
Je remarque que dans les "vieux" couples, les gens se comportent plus en frère et soeur qu'en amants..je me demande si le stade ultime de l'amour ne serait pas l'amitié si l'amour n'est pas qu'un état intermédiaire conduisant, lorsqu'il dure, a une plénitude faisant atteindre de nouveaux cieux qui serait l'amitié.
Le problème est que, souvent, il est difficile d'accepter ce passage parce que nous le voyons comme la fin de l'amour et l'installation d'une certaine habitude, monotonie, alors nous cherchons a ranimer cette flamme, a ressentir ces moments forts, encore et encore, comme des drogués en manque..
F
Ecrit par fabienland, le Jeudi 31 Mars 2005, 09:48 dans la rubrique "".
Commentaires
laurent51
31-03-05 à 11:37
La morale, c'est une chose.
Mais c'est à toi de façonner la vie et le bonheur qui te conviennent.
L'important est de faire les choses en étant sur de ne pas les regretter ensuite.
Good luck.
Repondre a ce commentaire
zen illusion...(?)
Faustinia
01-04-05 à 08:16
je pense que quoi que tu fasses, tu seras toujours un éternel insatisfait et que tu retomberas toujours dans les mêmes incertitudes..les choses ne font que se renouveler pour aboutir à une même finalité...cela vaut-il vraiment le coup ?
" on vient, on va, on fait tant de pas, pour trouver ce qu'on a sous les doigts...."
Repondre a ce commentaire
Re: zen illusion...(?)
fabienland
01-04-05 à 09:35
C'est ce a quoi je pensais ce matin..je suis perdu aujourd'hui comme hier. Rien ne change pour moi, je suis incapable d'evoluer positivement..
F
Repondre a ce commentaire
Re: Re: zen illusion...(?)
Faustinia
01-04-05 à 13:56
tu as essayé plus de choses à toi tout seul que ma famille réunie...et te revoilà au point de départ..d'où cette envie de "changer d'herbage"...mouais...je ne suis pas convaincue...il faudrait que tu trouves quelque-chose qui soit à l'antipode de tes activités habituelles...quelque-chose de plus buccolique...
du genre, acheter un terrain, avec une bâtisse simple mais chaleureuse, qui accueillerait 2 ou 3 chevaux, un âne, des chiens, que tu aurais sauvés "d'une mort certaine" comme on dit...quelque chose qui te ferait te sentir utile et qui donnerait un goût d'essentiel à ta vie..je suis sûre que tes filles adoreraient.En fait, je te prête mon rêve...(j'suis sympa, non ?) Ca pourrait être ça, un changement radical de vie...
plutôt que cette idée saugrenue de tout recommencer ailleurs. Dans tout recommencer, il ya recommencer, et je ne vois pas l'intérêt..
bon, j'arrête de parler comme un vieux machin, ça ne me ressemble pas, quoiqu'il en soit, si j'éprouvais ce que tu ressens en ce moment, c'est vers une solution comme ça que je m'orienterais.
merci qui ?.........................de rien, de rien........
aller, bisous et pas de conneries;
docteur F.
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: zen illusion...(?)
laurent51
01-04-05 à 20:00
Est ce que le problème est de pouvoir tout recommencer ou bien de savoir s'émerveiller de ce qu'on a sous les yeux ?....
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: zen illusion...(?)
Jonathan
03-04-05 à 14:23
Tiens ça faisait un moment. Pourtant je pensais à toi...
Je vois que t'es toujours dans ce même état d'esprit ou la muse de l'insatisfaction draine une énergie inespérée chez d'aucun. Je connais cet état d'esprit, mais je trouve que la différence entre nous constitue la puissance et le temps que cette dernière puise en nous.
J'essaie de la chasser cette muse là... Mais moyens sont de sur-faire quelquechose (travail, activités), de m'évader, de m'imaginer. Tandis que que j'ai l'impression qu'il y a de temps en temps une certaine "fierté" chez toi d'être comme ça.
Alors tu t'automets à l'épreuve, à l'image d'un Don Quixote afin de repousser ses démons (que tu aimes peut-être aussi ?) et t'autoprouver que tu vis.
Ouais, en fait tu cherches des sensations. Et par rapport au communs des mortels, toi il te faut de très très grandes sensations.
Je me relis et je suis pas super content de mes dires, mais ça exprime plus ou moins une pensée que tu as très certainement comprise.
Repondre a ce commentaire