Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

referendum

Je lance un référendum. Vous mon lectorat, qui êtes aussi mon e-lectorat, j'ai besoin de votre avis, même s'il est fort possible que je n'en tienne aucun compte.

Je viens de donner une interview a une -charmante- journaliste de psychologie magazine, dans le cadre d'un papier qu'elle prépare sur les blogs, leurs auteurs, leurs motivations etc...

Je suis partagé entre la possibilité de connaître mon quart d'heure de gloire, celui que promettait, prophétisait a chacun d'entre nous A. Warhol, et les risques et l'impact qu'une telle exposition peuvent avoir sur ma vie personnelle, la vraie vie, mon entourage. Bien sur, même si cette médiatisation reste relativement peu importante, elle sera sans doute sans commune mesure avec celle d'aujourd'hui, inexistante.

Il est très clair que si la reconnaissance par les autres n'a jamais été le but premier de ce blog, le fait que demain, peut être, je serais lu au moins une fois par un plus grand nombre de personnes comporte un risque potentiel d'être découvert, que jusqu'ici j'estimais faible.

Le jeu-je (lequel d'ailleurs ?) en vaut il la chandelle ??

Votre avis m'intéresse !!

Fabien

Ecrit par fabienland, le Vendredi 4 Février 2005, 17:12 dans la rubrique "".

Commentaires

Comprend pas bien...

laurent51

laurent51

04-02-05 à 18:50

Le sens de ta question ?
Si tu as déjà fait cette interview, notre avis au fond importe peu désormais.

Si tu as déjà fait cette interview, c'est qu'au fond de toi, tu avais tout de même envie de cette "sur-exposition"


Re: Comprend pas bien...

fabienland

fabienland

04-02-05 à 19:58

Il y a donner une interview et accepter qu'elle soit publiée, que mon blog y soit clairement cité, identifié. Il y a quand meme une nuance..

F


Re: Re: Comprend pas bien...

Anonyme

04-02-05 à 20:06

Tu peux accepter que l'interview soit publiée, sans pour autant en parler à ta famille et tes proches. Continuer ceci secrètement. C'est ce que je ferais à ta place (et encore, je suis pas sûre pour l'interview). Enfin mon conseil à moi, c'est: ne dis rien à ton entourage et demande à ce que ta véritable identitée ne soit pas mentionnée dans le papier.
Bien à toi.

Tessa.


Re: Re: Re: Comprend pas bien...

Anonyme

04-02-05 à 20:09

Punaise, je crois que j'ai pas bien compris ta question.
Bon, eh bien, je te souhaite de faire le bon choix.


Re: Re: Re: Re: Comprend pas bien...

Anonyme

04-02-05 à 20:09

C'était Tessa.

Eh regarde, déjà rien que moi je fais remonter tes stats :)


Re: Re: Re: Comprend pas bien...

fabienland

fabienland

04-02-05 à 20:11

Serais tu LA Tessa ??

clair que je garde mon identité réelle cachée et que je n'en parle pas a mes proches. Je m'interroge sur le fait de laisser publier l'adresse de mon blog (qui n'est pas rédigé sous ma veritable identité mais je suis facilement identifiable pour qui me connaitrait..).


Re: Re: Re: Re: Comprend pas bien...

Anonyme

04-02-05 à 20:31

Bah oui c'est moi!
Tu dois sans doute savoir si le magazine en question ne risque pas de se retrouver dans les mains de gens que tu connais, si cela ne fait pas partie de leurs lectures régulières et si donc il n'y a pas un plus gros risque que tu sois "repéré". C'est vrai que cela arrive de plus en plus fréquemment, regarde Sophie, je me souviens que tu n'avais pas aimé ce qui lui était arrivé... alors peut-être peux-tu t'éviter de courir ce risque?...
Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas, il y a tout de même peu de chances pour que cela se produise et puis dans le fond, serait-ce si grave que cela? Tu es le seul à savoir!
Bonne soirée et ne te prends pas trop la tête, ça n'en vaut pas la peine :)

Tessa.


Sylvia

05-02-05 à 04:27

Tant qu'à parler de feu et de chandelle, je me demande bien quel bénéfice tu retirerais à jouer ainsi avec le feu. Veux-tu absolument brûler ce petit retranchement, cet espace que tu t'es créé et qui semble pourtant te faire un certain bien? Oui, le risque d'être découvert par des connaissances de ta vie personnelle ou professionnelle serait augmenté, notamment à cause des indications tout de même assez précises que tu donnes sur les lieux et dates de tes déplacements... Où donc, ailleurs que chez ta psy, irais-tu ensuite déverser cette part de toi qui se meurt de se révéler? Ou, à tout le moins, pourrais-tu continuer à te révéler aussi librement que tu le fais en ce moment? Personnellement, je te sais sincère. À ta place, je chercherais à connaître autrement les 15 petites minutes de gloire dont parle Warhol, et dont personnellement je me fous complètement. Toujours pour continuer dans l'esprit du feu : pourquoi brûlerais-tu les ponts derrière toi? Bon, de quoi je me mêle mais, enfin, c'est toi qui veux savoir notre opinion. Voilà la mienne et tu en fais ce que tu veux... ;) Tu me le dis quand tu reviens à Montréal? À très bientôt.


Re: Re: Comprend pas bien...

laurent51

laurent51

05-02-05 à 13:36

Oui bien sur qu'il y a une nuance.
Mais pourquoi donc donner une interview si c'est pour ne pas accepter qu'elle soit publiée ?....
Mes trois neurones n'arrivent pas à tout suivre la réflexion fabiennesque

Je pense que, comme tout à chacun, on est flatté d'avoir été choisi parmi des milliers de blogs. Et qu'on a surement envie de savoir ce qui, chez la journaliste, a guidé son choix pour ce blog là.
Pour finir, c'est donc bien jouer avec le feu cet article là. Mais au fond, un peu d'adrénaline, c'est sympa aussi ?

Allez, go on, superstar ;-)


Re:

fabienland

fabienland

07-02-05 à 10:16

Merci Sylvia, le bon sens près de chez vous...

POur Montreal rien de prévu dans les prochaines semaines, plutot Vancouver, mais c'est completement à l'autre bout..

F


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives