Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

chroniques.

reflexions sans importance sur un monde sans importance

Page principale - Ecrire un article

vieux ?

Suis-je vieux ? je viens d'acheter le dernier B. Biolay, Les musiques des films de Sautet par Sarde et un G. Manset..je m'interroge..

La rencontre avec JF mariée a tourné court, un peu de mon fait et malgré sa volonté d'aller plus loin dans l'exploration de nos vies et histoires communes. C'est tout moi, ça ! j'ai envie de choses différentes et sortant de l'ordinaire et lorsqu'elles arrivent, s'offrent à moi, je me rétracte..(pas d'ironie sur ce mot), je fuis et passe a une autre histoire compliquée à souhait..

Tout est comme ça. Elle dit que mes comportement ne sont pas des problèmes (en tout cas, que je ne devrais pas les considérer comme tels), que ma difficulté est plutôt de les assumer..mouais..

F

Ecrit par fabienland, le Mercredi 6 Avril 2005, 16:02 dans la rubrique "".

Commentaires

laurent51

laurent51

06-04-05 à 17:08

Un peu l'impression que ce qui te motive souvent, c'est l'excitation de la nouveauté, de la découverte... Le petit coup d'adrénaline, cette petite sensation de stress.
Mais peut etre me trompe-je...


Re:

fabienland

fabienland

06-04-05 à 17:22

Laurent, j'ai un psy mais pas de coach. Ca te tente ? (sourire)

f


Re: Re:

laurent51

laurent51

06-04-05 à 19:16

Franchement cette mode du coaching, ca m'énerve un peu. Pourquoi rendre les gens dépendants des conseils d'un individu soit-disant éclairé et qui sait mieux qu'eux ?
C'est de la psy à deux balles sous des pseudos théories bidons, le tout vendu très cher.
Mais, ma foi, le coté "très chers" de mes futurs émoluments peut bien me tenter...

Je ne donnais ici qu'un avis purement amical (je suis plus spécialiste de la psy de comptoir, mais c'est une discipline plus utile qu'on ne croit )
Donc, je peux te coacher pour le prix d'un café quotidien ;-)


Re: Re: Re:

Faustinia

Faustinia

07-04-05 à 08:21

la concurrence va être rude....j'étais la preum's !!


Re: Re: Re: Re:

laurent51

laurent51

07-04-05 à 08:49

Entre nous, Faustinia (et j'en profite tant que Fabien n'est pas là), on sera pas trop de deux pour le boulot ;-)


Re: Re: Re:

fabienland

fabienland

07-04-05 à 09:26

Pour le prix d'un café quotidien...prix au comptoir ?

je vais y reflechir...le prendrais tu avec moi ?

F


Re: Re: Re: Re:

laurent51

laurent51

07-04-05 à 10:38

Non-obstant ma légendaire timidité maladive, il y a des gens sur le net que j'aimerai bien rencontrer, oui. Et si on m'achète avec un café (un triple-expresso au Crillon stp), alors là, plus d'hésitation.


Re: Re: Re: Re: Re:

Faustinia

Faustinia

07-04-05 à 14:33

entièrement de ton avis..;c'est plus qu'une psychanalyse, c'est un véritable sacerdoce...on devrait même prendre une dispo d'un an pour bien faire...

ah, Fabiounet, quel souci !! bon, laurent, on s'y met quand ?.

pour le café, moi j'aimerais bien au LUTECIA, et aller, soyons fous, un brunch, carrément (?)

ROYAL, fabien !!!!!!!


Re: Re: Re: Re: Re:

fabienland

fabienland

07-04-05 à 17:13

Si je comprends bien ce que tu viens de dire :

- tu pourrais avoir envie de me rencontrer

- tu vis en région parisienne (parce que si tu fais le déplacement depuis Limoges ou Marseille, je vais m'interroger y compris sur tes orientations sexuelles !!)

- Tu aimes le café

Parlons en...via mail peut etre (fabienland@gmail.com)


Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Jade

07-04-05 à 17:45

"hum, oui gené, plutot de l'interpretation que pourrait en faire les lecteurs..sinon par vraiment (meme s'il est maintenant clair que je ne pourrais pas rencontrer un de mes lecteurs/lectrices après ce questionnaire -sourire-).."

comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours ;)

Je dis ça parce que les limites que devrait se fixer le bloggeur qui se livre comme toi est justement de ne pas rencontrer ses lecteurs....

Maintenant, c'est juste mon petit avis :)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

fabienland

fabienland

07-04-05 à 18:21

Un lecteur blogueur c'est un peu different...et puis question de feeling aussi. C'est du cas par cas..chaque règle a ses exceptions non ?

F


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Jade

07-04-05 à 19:05

non, non je ne ferais pas d'exception :). Parce que tu vas rencontrer physiquement une personne jusqu'alors inconnue qui connait tout de toi (ou presque :)) , même ce que tu n'oses avouer à tes proches. Je trouve qu'il y a un énorme décalage entre ce que tu peux dire ici  et la nature de la relation que tu vas pouvoir entretenir avec lui. Ton rapport au blog est faussé par la suite parce que tu as conscience que cette personne que tu vas cotoyer a accès à ton blog qui , de ce fait, n'est plus un journal intime (la seule condition pour qu'il le reste est que le blogueur reste anonyme) . Voilà voilà... je trouve ça malsain pour tout te dire et j'y réfléchirai à deux fois.....

Ceci dit Laurent m'a tout l'air d'un bon coach. Tu as fait le bon choix ;) de là à devenir l'exception à la règle.....:)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

fabienland

fabienland

07-04-05 à 19:16

Je fais une distinction autre. Les gens que je rencontre (Laurent ne serait pas le 1er) ont tous des blogs, sur lesquels ils livrent, eux aussi, une part d'intimité. Nous sommes en quelques sortes à égalité. D'autre part, rencontrer des gens IRL ne préfigure d'en faire des "amis" au sens ou ils integreraient ma sphère privée de manière régulière...C'est à mon sens un peu different que d'avoir son journal intime lu par des proches. Dans ce dernier cas, oui, il existe un risque de pollution, de contamination, d'auto-censure..

F


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Jade

08-04-05 à 10:37

Pour moi, ce genre de rapport est contre-nature.

Lorsqu'on fait des rencontres qu'elles soient virtuelles ou réelles, on apprend à connaître la personne. On se découvre peu à peu. Si il y a des affinités, s'instaure un climat de confiance qui nous pousse à se livrer un peu plus, à faire des confidences  tout en gardant un petit jardin secret pour soi ou qu'on couche dans un journal intime ...

Dans la rencontre entre blogueurs, il y a court-circuit.  Il est là le malaise : se trouver face à un  parfait inconnu qui connait une part de votre intimité  (et même si c'est réciproque)que votre entourage même le plus proche ignore.

Je pense que ces rencontres sont malsaines voire déstabilisantes et dangereuses chez des gens fragilisés qui souvent dans les blogs expriment un certain malêtre.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

laurent51

laurent51

10-04-05 à 13:51

Moi je suis tout à fait d'accord : Fabien est un grand malade, et moi je suis un dangereux psychopathe. Il ne faut absolumment pas qu'on puisse se rencontre, jamais.
Empêchez nous avant qu'il ne soit trop tard !!!

Ceci dit, Jade, je pense que tu as partiellement raison. Rencontrer de parfaits inconnus qui te connaissent en fait beaucoup mieux que tes proches, ça fait une drôle d'impression. Bien sur que les rapports ne sont pas "standards". Ceci dit, je ne mélange pas tout : je peux avoir, par curiosité, envie de connaître des personnes que je lis régulièrement sur le Web. Ca m'est déjà arrivé, je trouve ça enrichissant. A force de lire et fouiner sur les blogs, tu sens que certaines personnes sont plus proches de toi que d'autres, qu'il peut y avoir certaines affinités ou des sensibilités identiques.
Ca donne envie de connaitre la personne "pour de vrai". De là à dire qu'on puisse devenir les meilleurs amis du monde, ça semble plus compliqué, puisque comme tu le soulignes, il y a cette sensation bizarre que la personne connait quasi tout de nous, ou du moins le plus intime.
Ca donne donc un drôle de décalage, oui. Mais pourquoi pour autant se priver du plaisir de la rencontre, même unique ?
Je crois que l'etre humain est fondamentalement un être de relation et que c'est par les rencontres qui nous façonnent et nous aident à avancer (c'était la pensée du jour)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

fabienland

fabienland

10-04-05 à 14:50

Mon psy me connait "mieux" que mes proches et je n'y vois rien de malsain. J'ai rencontré des blogueurs et le fait que nous nous "connaissions" déjà permet justement d'arriver a une certaine forme de vérité plus vite. Pas de faux-semblants..pourquoi se refuser ce "luxe" d'approcher des gens differents mais avec qui il peut exister une affinité. En quoi le fait que le vecteur de cette rencontre soit un blog en fait une chose malsaine et contre-nature ?

Certains ecrivais evoquent des choses très intimes, personnelles dans leurs livres, qui touchent leurs proches. Est ce malsain ? je ne le crois pas, mais difficile a vivre, gerer, oui, sans doute.

Je ne cherche pas a me justifier, juste a expliquer, meme si mon argumentation n'est guère brillante..;-)


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives